Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau qui vient d'être changée

par peterbird44
Mar 23 Juin 2009 à 18:24

Je vient de changer mon eau de ma piscine (54 m3 ) et je suis surpris de mes resultats de test ph et chlore:
- ph : 7.8
- chlore: bien inférieur a 0.5 (eau incolore avec la pastille)

dois-je commencer par la diminution du ph ou bien l'augmentation du taux de chlore?
Pour l'augmentation du chlore , dois je utiliser du chlore choc ou bien attendre les effets des galets multifonction.(2 au niveau du skimmer et 2 autres dans un diffuseur flottant).Si oui , dans combien de temps faudra t il que je reprenne des mesures?
Merci d'avance pour vos réponses

par bc327
Mar 23 Juin 2009 à 18:34

Tu peux faire les 2 dans la foulée.
D'abord chlore choc pour amener le taux à 2 mg/l. Comme ton eau est neuve, tu peux sans problème utiliser des granulés de dichloro (chlore choc standard) qui contiennent entre 60 et 70% de leur poids en stabilisant. Mais si tu veux éviter une trop forte accumulation de stab, tu peux aussi mettre de l'hypochlorite de sodium (eau de javel) ou de calcium (granulés HTH.

Ensuite dans la foulée du pH- (ou de l'acide sulfurique) pour baisser le pH à 7.0-7.4. Mais y aller progressivement pour éviter une baissse trop rapide !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 16 invités