Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

circulation d'eau piscine magiline

par agle
Mar 23 Juin 2009 à 07:29

bonjour je voudrais connaitre le sens de circulation d'eau dans la filtration intégrée magiline , l'eau qui arrive au filtre va ou ensuite ? si des installateurs magiline sont présents sur le forum je les remercie par avance

par snoopy45
Mar 23 Juin 2009 à 07:32

Bonjour,

Voici le chemin emprunté par l'eau :

filtre - pompe - refoulement. :wink:

par agle
Mar 23 Juin 2009 à 08:06

merci pour votre réponse en effet nous songeons a changer de mode de filtration et cherchons un moyen d'adaptation, avant tout intégré une pompe autre que celle de magiline trop de pannes

par trborjoc
Mar 23 Juin 2009 à 17:06

Bonsoir
Quel modele de pompe ? Il y a eu des problèmes de fab sur les Fx30 il y a maintenant ~3ans, mais depuis, je n'en ai pas entendu parler sur le forum. As tu des infos sur ce point ? Si oui peux tu nous en faire part STP ? . Merci
:wink:

par agle
Mar 23 Juin 2009 à 20:56

achat d'une nouvelle pompe fx 30 juillet 08 panne en avril 09 , nouvelle pompe neuve a marché 48 heures et nous avons du attendre 6 semaines pour en avoir une nouvelle ( nombre important d'appel au siège à troyes , courrier etc.) je ne peux même pas décrire la couleur de l'eau de la piscine il a fait tres tres chaud et il y avait comme de la vase au fond nous avons été obligé de vider complètement la piscine ce week end et de la nettoyer , je désire modifier mon système de filtration pour ne plus avoir ce genre de problème, en 4 ans de magilline je ne compte plus le nombre de pompes qu'il a fallu changer, nous regrettons mon mari et moi que notre choix ce soit porté sur magiline ce n'est pas le seul problème mais la direction de magiline ne veut pas prendre ses responsabilités ils nous répondent de nous retourner vers notre installateur (qui a déposé le bilan ) c'est pourtant eux qui choisissent leur dépositaires

par knight45
Mer 24 Juin 2009 à 21:30

Tu n'as vraiment pas de chance :roll: j'espère en avoir plus avec notre FX30, mais pour l'instant, cela fait 1 semaine que la pompe tourne à plein régime 24/24h parce qu'on est partit d'une eau très sale. En tout cas on l'a trouve très performante et on ne regrette rien, mis à part que sur une 10X5 comme la notre, quelques saletés ont tendances a rester dans l'escalier roman et les 2 coins.

par trborjoc
Jeu 25 Juin 2009 à 07:30

Bonjour
agle, je comprends maintenant ton problème, avec les explications que tu donnes, et je pense que je réagirais de la même façon, dans mon cas.
J'espère que tes soucis vont pouvoir se résoudre, a condition que le problème soit effectivement celui de la pompe. Je suis quand même étonné que tu ais comptabilisé autant de pompes défectueuses :wink:

par agle
Jeu 25 Juin 2009 à 07:42

je ne suis loin d'être la seule dans ce cas c'est un problème courant chez magiline ils n'ont toujours pas régler le souci pour l'instant nouvelle pompe depuis lundi et tout semble bien fonctionner je touche du bois

par titof3
Lun 29 Juin 2009 à 20:05

Bonjour,

Combien de temps faut il filtrer un Magiline 7*3.66?
l'installateur du liner qui ne connais pas Magiline m'a indiqué la température divisé par 2, mais je crois que comme la pompe étant puissante on peut se contenter de moins.
piscine 32m3 oxygene actif
merci

par snoopy45
Lun 29 Juin 2009 à 21:33

titof3 a écrit:Bonjour,

Combien de temps faut il filtrer un Magiline 7*3.66?
l'installateur du liner qui ne connais pas Magiline m'a indiqué la température divisé par 2, mais je crois que comme la pompe étant puissante on peut se contenter de moins.
piscine 32m3 oxygene actif
merci


Ben voyons !
L'a du prendre des actions chez EDF lui :wink:
Pour mon cas, 8x4 ; 40 m3 ; T° 29° : je filtre de midi à 18h. :wink:

par snoopy45
Lun 29 Juin 2009 à 21:36

trborjoc a écrit:Bonsoir
Quel modele de pompe ? Il y a eu des problèmes de fab sur les Fx30 il y a maintenant ~3ans, mais depuis, je n'en ai pas entendu parler sur le forum. As tu des infos sur ce point ? Si oui peux tu nous en faire part STP ? . Merci
:wink:


C'est vrai.
Mais peut être que Agle a "hérité" d'une ancienne génération, qui trainait en stock dans un coin chez le pisciniste, ou chez Magiline d'ailleurs :roll:

par agle
Mar 30 Juin 2009 à 07:27

je n'aurais pas eu de chance si j'avais hérité en 8 mois de pompe ancienne génération ce qui n'est pas le cas , j'ai bien eu les nouvelles pompes

par trborjoc
Mer 01 Juil 2009 à 14:13

titof3 a écrit:Bonjour,

Combien de temps faut il filtrer un Magiline 7*3.66?
l'installateur du liner qui ne connais pas Magiline m'a indiqué la température divisé par 2, mais je crois que comme la pompe étant puissante on peut se contenter de moins.
piscine 32m3 oxygene actif
merci

Bonjour, pour la même piscine Magiline, avec 29°, je filtre 6h (par tranches de 1,5h, de 9h a 20h), et mon eau est acaline, depuis le debut de la saison

par trborjoc
Mer 01 Juil 2009 à 14:14

agle a écrit:je n'aurais pas eu de chance si j'avais hérité en 8 mois de pompe ancienne génération ce qui n'est pas le cas , j'ai bien eu les nouvelles pompes

Est-ce que ça marche maintenant ? :wink:

par agle
Jeu 02 Juil 2009 à 05:24

je touche du bois pour l'instant tout va bien

pompe magiline

par jp83
Lun 06 Juil 2009 à 18:18

agle a écrit:je touche du bois pour l'instant tout va bien

t inquiete pas avec une piscine magiline t es pas au bout de tes surprises
j ai une fx 50 et j en suis a 7 pompes
aujourd hui c est un condo griller avec la fonte du plastique ca etait deja arriver une fois
la piscine a 5 saison et pas une seul fois ont a pus faire une saison complete
bien sur pas de suivi de l usine a part vous faire prendre des garanties payante alors que les moteurs ont les changent 2 a trois fois par an
sans compter les autres probleme rencontrer
chez magiline ils sont fort pour a chaque fois sortir des nouveautees payante anti manque d eau ont sais jamais ca peut faire griller la pompe je me marre ils l ont installer a la 2 eme pompe yen a 5 qui ont griller apres ya aussi des pompes qui se fendent et la le niveau d eau baisse a vue d oeil
nouvelle cartouche filtrante bien meilleur 500 euros merci monseigneur
liner qui fait des plis suite a leurs mousse qui fait une reaction avec le liner etc etc etc
vaut mieux en rire

une chose est sur je vais construire une autre maison et ce seras surement pas une magiline dans le jardin et hop 30000 euros de moins de ca pour magiline

par titof3
Lun 06 Juil 2009 à 20:03

Bon pour moi aussi tout va bien avec Magiline, pourvu que ça dure.
je trouve quand même le concept bon, pour la pompe pourquoi ne pas en adapter une autre, je vois des personnes qui ont la même pompe depuis 20 ans!

par ricric
Lun 06 Juil 2009 à 21:09

Bonsoir,

Je vois que j'ai beaucoup de chance avec ma piscine Magiline , j'en suis tres satisfait .

Eau tres belle et trés claire , actuellement un peu chaude pour moi 30°,
Je fais fonctionner la motopompe 4 H 30 la journée , traitement au début pendant 2 années aux galets de chlore lent , cette année essai avec " Eau de javel " (suite aux infos données sur ce Forum et bien expliquées par G.?. ) et un galet chlore lent dans 1flotteur pour amener un peu de stabilisant . Tout se passe bien .
Le filtre avait 3 saisons j'ai voulu le remplacer cette année mais il servira en rechange si PB encore bon ( Avait subit un nettoyage complet apres 2 saisons dans un " bac et produit " acheté de Magiline . Je le nettoie disons un fois par mois pendant la saison des baignades ( au jet d'eau directionnel) sans difficulté . Mais par contre dans le préfiltre j'utilise impérativement les " chaussettes " que je contrôle au moins une fois par semaine qui retient tres bien les impuretés
et de ce fait encrasse moins la cartouche filtrante .

Sinon quoi dire la 2éme année il a fallut remplacer la pompe et depuis rien
mais je sais que c'est le point faible ,mais je fais confiance que le PB sera résolu , (déja moins d'ennui il me semble ) mais pour moi vu le débit de cette pompe j'en suis satisfait et espére donc que le fabricant des pompes ? arrivera a la mettre au point .
Le Liner je n'ai rien a dire pour l'instant , j'ai un robot Polaris 280 avec courroie a temps complet dans l'eau RAS .

Mais le gros point faible c'est le comportement de la Maison mère Magiline
qui répond quand elle a envie , renvoie les problémes constamment ça oui pour moi c'est lamentable . S'il y a un PB technique ou je ne sais quoi il faudrait qu'il solutionne les ennuis et la ce n'est pas le cas c'est sur .

Voila pour moi je suis satisfait de ma piscine Magiline , mais pas du tout
du service SAV malheueusement .

par biquet
Lun 06 Juil 2009 à 21:22

Le problème avec Magiline c'est que tu es marié avec ! et j'adore mon indépendance.

a+ biquet

Re: pompe magiline

par agle
Mar 07 Juil 2009 à 07:37

jp83 a écrit:
agle a écrit:je touche du bois pour l'instant tout va bien

t inquiete pas avec une piscine magiline t es pas au bout de tes surprises
j ai une fx 50 et j en suis a 7 pompes
aujourd hui c est un condo griller avec la fonte du plastique ca etait deja arriver une fois
la piscine a 5 saison et pas une seul fois ont a pus faire une saison complete
bien sur pas de suivi de l usine a part vous faire prendre des garanties payante alors que les moteurs ont les changent 2 a trois fois par an
sans compter les autres probleme rencontrer
chez magiline ils sont fort pour a chaque fois sortir des nouveautees payante anti manque d eau ont sais jamais ca peut faire griller la pompe je me marre ils l ont installer a la 2 eme pompe yen a 5 qui ont griller apres ya aussi des pompes qui se fendent et la le niveau d eau baisse a vue d oeil

bonjour vous etes du var si oui qui a construit votre piscine
nouvelle cartouche filtrante bien meilleur 500 euros merci monseigneur
liner qui fait des plis suite a leurs mousse qui fait une reaction avec le liner etc etc etc
vaut mieux en rire

une chose est sur je vais construire une autre maison et ce seras surement pas une magiline dans le jardin et hop 30000 euros de moins de ca pour magiline

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités