Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon Zappy n'avance pas ! :(

par Ice33
Sam 20 Juin 2009 à 16:39

BOnjour

Je viens d'acheter un aspirateur automatique ZAPPY pour ma Intex HS, avec pompe à sable de 125w 4m/h.et mon aspirateur n'avance pas. D'ailleurs j'ai EXTRÊMEMENT de mal à comprendre comment il avance, car ok il y à le marteau sur le manche, mais il bouge comment pour le faire avancer ?

besoin d'aide svp.

Merci :)

par Ice33
Sam 20 Juin 2009 à 17:20

Ahhhhh c'est bon j'ai compris lol. En faite il faut secouer le tuyau pour mettre en marche le marteau. et après on entend tac tac tac tac.et l'aspirateur recule. par contre il s'arrête au bou de 5minutes, comme si qu'il s'essoufflait. donc toutes les 5 minutes je doit le relancer. pas cool, je ne sais pas si je vais le garder.

par booster_eric
Sam 20 Juin 2009 à 19:19

D'apres ce que j'ai lu, tu a une pompe de 125w soit normalement 0.25CV, or le zappy necessite 0.5Cv pour fonctionner correctement, quelque soit les balais automatique il ne faut pas tenir compte de cubage de filtration, mais de la puissance en CV du moteur ( par experience )

par obeone
Sam 20 Juin 2009 à 21:54

Bonsoir,
En ce qui concerne les pompes intex, il est conseillé de mettre au minimum le modèle de 7m3/H si on met un robot derrière.
J'ai une 10m3/H et même là, l'aspiration du robot n'est pas fameuse, donc 4m3/H.
Si cet achat a été fait sous les conseils d'un vendeur, celui-ci ne doit pas être correctement formé à son métier.
En bref, soit vous vous faites rembourser le balais (nettoyez le bien qu'il ai l'air de ne pas avoir servi et ne pas dire que vous l'avez utilisé) ou alors investissez dans une pompe plus puissante.
Quelle est la marque de la pompe à sable que vous avez?

par sandre
Sam 20 Juin 2009 à 23:18

oui ce genre de robot fonctionne correctement avec une pompe 3/4 de CV et tu n auras pas besoin de le secouer pour qu il demare :P :P :P (ca me rappelle quelque chose ca didonc) :P :P :P :P :P

par aym42
Dim 21 Juin 2009 à 00:45

sandre a écrit:oui ce genre de robot fonctionne correctement avec une pompe 3/4 de CV et tu n auras pas besoin de le secouer pour qu il demare :P :P :P (ca me rappelle quelque chose ca didonc) :P :P :P :P :P


:lol:

pas moi, je n'ai pas besoin de le secouer pour qu'il démarre, mon aspirateur.

:saute:

par Ice33
Dim 21 Juin 2009 à 01:11

Merci pour vos réponse, donc Zappy est de la bêtise, car sur l'emballage il préconises une pompe a partir de 85w.

Alors soit je change de pompe car elle deviens limite pour ma piscine (je l'ai changé), soit je reste comme sa et je me fais rembourser le Zappy.

Mais: Puis-je garder mon réservoir à sable et changer juste la pompe ? il ni à pas de risque ? car dans un premier temps j'ai repéré sa >

-http://www.castorama.fr/store/pompe-premium-1-3-cv-6-m3-h-PPRDm616527.htm
ou sa
- http://www.castorama.fr/store/pompe-pre ... 616528.htm
et sa
- http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#7

Pffff, cette année j'ai l'impression de me ruiner lol 250€ la piscine, 200€ le catalyseur, 18€ de sel, 60€ le Zappy, si je soit encore acheter une pompe à 100€ snif !

par Ice33
Dim 21 Juin 2009 à 20:03

petit up

par sandre
Dim 21 Juin 2009 à 21:19

1 CV 7 m3 par heure cela me parais tres bizard mais bon.

par obeone
Mar 23 Juin 2009 à 09:05

Ouais 1CV 7m3/H c'est bizarre, d'autant plus que j'ai la même pompe en 10m3/H et il me semble que c'est du 0,75cv

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 41 invités