obeone a écrit:En ce qui concerne les piscine au sel, des amis qui ont une Desjoyaux ont été conseillé pour mettre du clore choc au début, puis 2 sessions de galet de clore, puis mettre en route l'éléctro-stérilisateur, moi ça me parait bizarre comme fonctionnement sachant qu'un éléctro-stérilisateur n'aime pas beaucoup le clore et les produits associé dans les galets.
Personnellement je te déconseillerais de mettre du clore, après les produit anti-algue c'est autre chose, une bonne chose serait que tu ailles demander conseils dans une boutique spécialisé, mais indépendante.
Je te rappelle que l'électrolyseur produit du chlore sous forme d'hypochlorite de sodium, de l'eau de Javel quoi. . .
Bon un rappel :
1) Une électrolyse fonctionne très mal en dessous de 15°C, par contre une eau à 15°C peut être envahi d'algue avant l'hiver ou avant le printemps. Donc on traire avec quelques galets de chlore classique durant ce périodes. Cela représente environ 6 galets par an donc rien du tout.
2) En hiver sous 10°C, on utilise un produit d'hivernage, c'est très bien. . .
3) Les produitrs "associés" que tu cites concernant les galets, sont le stabilisant chlore qui s'accumule chez ceux qui n'utilisent que des galets toute l'année. Ce n'est pas l'utilisation de 6 ou 8 galet par an dans les inter saisons qui poseront le moindre pb par rapport à une électrolyse.
4) quand on fini la saison, ou que l'on commence la saison, je conseille un chlore choc, et pour ma part, l'hivernage sera passif, c'est-à-dire que tout sera arrêté en dessous de 10-12°C. Pas de filtration, ni de traitement, rien.
Je peux vous dire qu'en procédant ainsi, on consomme rien en produit ( 6 galets de 200g, et deux chlore choc par an, + 5 litres de produit d'hivernage, c'est tout) ni électricité pendant l'hiver, et l'eau est nickel à l'ouverture vers avril. A part bien sûr les feuilles et saletés au fond, facile à aspirer. . .
Tes amis avec une Desjoyaux ont été bien conseillé
