Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

déchets Chlorure

par YNG
Ven 19 Juin 2009 à 17:33

Le chlore après utilisation (Hypochlorite calcium ou Javel) produit des chlorures qui sont du sel si j'ai bien compris.

Ce sel oblige-t-il un jour à vidanger ? Doit-on le détruire et si oui comment ?

par Kalagan59
Ven 19 Juin 2009 à 17:38

Ce sont des chlores combinés, dit chloramines. Un taux trop important de celle-ci en milieu fermé n'est pas très bon pour la santé.

par YNG
Ven 19 Juin 2009 à 17:56

Je ne pensais pas aux chloramines. j'ai lu que les "déchets" ou résidus du chlore c'était simplement du sel.

par Kalagan59
Ven 19 Juin 2009 à 19:25

Alors là, vois pô :?:

par bc327
Ven 19 Juin 2009 à 21:31

Ben oui, il reste du sel ou du calcaire mais en dose très petite donc pas problématique, contrairement par exemple au galets de trichloro ou dichloro qui laissent de l'acide cyanurque (stabilisant).

Re: déchets Chlorure

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 22:44

YNG a écrit:Le chlore après utilisation (Hypochlorite calcium ou Javel) produit des chlorures qui sont du sel si j'ai bien compris.

Ce sel oblige-t-il un jour à vidanger ? Doit-on le détruire et si oui comment ?


Non pas de pb. . . Le sel, c'est le chlorure de sodium , c'est ce que tu as dans ta salière. . . Il en est produit très peu avec un traitement hypochlorite ou Javel.
La Javel n'en produira pratiquement pas, juste un peu de soude qui fait parti de sa composition, mais faible que l'on corrige avec du pH +.

Les chlorures ne sont pas des dangers particuliers par rapport à certaines choses bien pire en piscine. . .

Bref, aucune vidange à faire par rapport aux chlorures, rassures toi sur ce point :wink:

par YNG
Dim 21 Juin 2009 à 10:04

Merci pour vos précisions.

par GD
Dim 21 Juin 2009 à 10:34

oups je voulais dire qu'on corrige avec du pH- dans mon message au dessus, la Javel fera monter le pH doucement. :wink:

par YNG
Dim 21 Juin 2009 à 11:32

J'avais bien compris et rectifié pour le PH-

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités