Page 1 sur 1
Problème électrolyseur de sel

Posté:
Ven 19 Juin 2009 à 14:57
par lopany
Bonjour à tous, je possède un électrolyseur Astra sel basic Astra Pool qui à mon avis ne fonctionne plus très bien. En effet, après avoir fait le complément en sel nécessaire, et avoir attendu la dissolution des pastilles, cet électrolyseur à l'affichage, me donne du 0,1 continuellement et cela même en agissant sur le potentiomètre pour augmenter la dose. J'ai remarqué dans le tube transparent qu'il n'y a plus de micro bulles sur le bout des languettes de la cellule. Les languettes sont propres et il n'y a pas de dépôt de calcaire. Faut il que je change la cellule et dans ce cas ou la trouver, ou changer carrément l'électrolyseur?
Merci pur vos conseils

Posté:
Ven 19 Juin 2009 à 17:16
par GD
Si la filtration est en marche, tu ne verras pas les bulles.
Il faudrait le faire marcher sans filtration très peu de temps juste pour les apercevoir (sinon, boum), c'est un premier test (ou alors, tu le démontes et le mets dans de l'eau de la piscine).
Es-tu sûr de ton taux de sel ?
Elle a quel âge la cellule ?

Posté:
Ven 19 Juin 2009 à 17:35
par lopany
oui mon taux de sel est satisfaisant et l'âge de la cellule est de la cellule est de 5 ans. Pourtant il me semblait bien qu'au début, j'arrivais à voir des micros bulles en bout des électrodes à travers le tube transparent. Je ne peut pas la faire marcher sans la filtration elle est branchée dessus. Merci pour ta réponse.

Posté:
Ven 19 Juin 2009 à 17:56
par GD
5 ans, c'est possible en fonction de l'utilisation. Change la cellule, cela doit se trouver. L'électrolyse, je ne pense pas ?
Pour voir les bulles, si ta filtration est à sable, il peut y avoir un autre moyen, tu mets le filtre en position lavage, si l'eau est dérivée par un autre circuit, le passage de l'eau ne passera pas forcément par la cellule, cela peut peut-être fonctionner pour visualiser les bulles.
Et quand tu dis 0,1, c'est quoi au juste, la valeur affichée ? 10 % ? Je ne connais pas cette machine donc pas facile . . .
Et l'eau, elle va bien ?

Posté:
Ven 19 Juin 2009 à 18:15
par lopany
0,1 c'est le point le plus bas de l'appareil, je pense que c'est l'intensité du courant qui passe selon la position du potentiomètre, (mais comme il est au maxi) cela va jusqu'à 10. L'eau va bien si l'on peut dire des formations d'algues vertes au fond de la piscine régulièrement, disons tous les jours, et je solutionne le problème avec un solution à base de chlore choc. Concernant la cellule j'ai cherché un peu sur internet, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Posté:
Ven 19 Juin 2009 à 22:09
par GD
Mouais, il y a un pb si tu navigues en chlore choc de façon permanente. . .
Ce genre d'électrolyse n'est pas rarissime , j'ai déjà entendu ce nom là, non ?
killa ou aqua, taing, debout les gars


Posté:
Jeu 25 Juin 2009 à 14:01
par domi31
Ah GD! ça ne fait pas boum de suite
On a 30 secondes au moins.
Allez, on a 1 ou 2 minutes, après c'est comme la roulette russe


Posté:
Jeu 25 Juin 2009 à 17:06
par GD
domi31 a écrit:Ah GD! ça ne fait pas boum de suite
On a 30 secondes au moins. 
Allez, on a 1 ou 2 minutes, après c'est comme la roulette russe 
J'avais oublié le sujet de ce message taing', il a fallu que je remonte. Bien sûr que ce n'est pas immédiat, mais l'ennui, c'est que si on n'arrête pas tout de suite, on risque d'entendre le chat miauler, sortir du local technique, se rendre compte qu'il est dans la piscine sur le dos du clébard, on tente un sauvetage, on oublie sa cellule et le mal est fait, c'est ça ce que je voulais dire en fait
