Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe sunbay demande d'aide pour montage

par sylsocath
Ven 19 Juin 2009 à 07:08

bonjour

comme vous voyez je suis nouvelle ici , hier à force de cherchez sur les probleme de pompe et j'ai decouvert ce forum
et je suis bien contente

alors voilà , afin d'avoir enfin une eau claire , j'ai acheté une pompe sunbay 4 voie , 4m/h pour relier à ma piscine intex ( 305)

or j'ai un gros soucis , le manuel d'instalation est vraiment mal expliqué

et je ne sais pas comment relier les tuyaux

comme j'ai mis pour le moment ca ne "pompe" pas ni aspiration , ni refoulement

voilà , si quelqu'un pouvait m'expliquer où on met ces sacré tuyau çà serait très gentils

merci d'avance

par flao
Ven 19 Juin 2009 à 10:20

tu devrais avoir 4 tuyaux, :shock: une qui va de ton skimmer a l' entrée basse de ta pompe à sable :D , puis un tout petit de la sortie pompe vers entrée Pump du haut de ton filtre :) puis ressort depuis la sortie retour de ton filtre vers ta buse de refoulement. :oops: si je n'm'abuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :rayban:

par sylsocath
Ven 19 Juin 2009 à 14:19

non alors moi j'ai 2 tuyau de la piscine ( 1 bas et 1 haut )

et un petit raccordement quon doit mettre sur la vane => sur le dessus de la pompe

je sais pas ou relier mes tuyau de la picine en fait

sur la vanne jai 3 possibilité in/out/et waste

le petit raccordement qui va sur le dessus de la pompe je le branche sur lequel? et les autres ?

je suis desolé .j'y comprend pas grand chose

par ericpastaga
Ven 19 Juin 2009 à 14:27

salut,

sur le tuyau qui vient du haut tu le branche sur ta pompe (en générale c'est a l'horizontale de la pompe) ton petit tuyau tu le branche sur le haut de la pompe sur ton filtre la ou il est marquer "in" et le dernier tuyau (celui qui retourne vers le bas) sur "out" et waste ça veut dire egout

par sylsocath
Ven 19 Juin 2009 à 15:36

merci , donc y a rien a connecté sur waste pour le moment ?

:roll: bah ça risquai pas de "pomper" j'avais rien mis sur la pompe ( enbas)
j'avais mis le petit tuyau sur "waste" et pompe en haut mdrrrr

vais tester ca

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités