killa inti a écrit:hydro-66 a écrit:killa inti a écrit:NICANDAXE a écrit:bonjour je vien d'acheter un balai kokido zappy et en faite il faut que j'achete un regulateur de pression car il reste sur place ma pompe aspir trop pourtant a l'achat mon debit qui est de 6m3h etait bon puisqu'il etait marquer sur le carton jusqu'a 9m3 mais le probleme c'est que c'est marquer 300w et moi la mienne fait 500w donc il faut que j'achete un reducteur de pression !? mais je voie pas comment l'instaler sur ma pompe a sable " MAGIC"
houlala
que vous êtes tous compliqué
Le fait de brider la pompe en aspiration ou en refoulement n'est pas bon pour la pompe. Il existe une solution très simple qui ne modifie en rien la courbe de la pompe : 1té à l'entrée de la pompe , 1té en sortie pompe et tu relies les 2 avec une vanne. Plus tu ouvres ta vanne, plus tu réduits le débit de la pompe. Je m'explique , admettons que ta pompe envoie 10 m3 dans le filtre, les 10 m3 sont en sortie pompe. En ouvrant partiellement la vanne que tu viens de mettre, on peut dire que 7 m3 partent vers le filtre et 3 m3 reparte vers l'aspiration pompe! C'est simple
et plus tu ouvres moins il y a de pression dans le filtre mais la pompe tourne toujours à la même vitesse.
c'est ce que tu appelles simple?
avec une intex et des tuyaux annelés?
Bon, c'est une méthode qui marche mais. . . simple. . .
PS: les pompes tournent toujours à la même vitesse, tant qu'elles sont alimentées en courant 50 Hz 
même vitesse oui, justement mais elle force + et avec moins d'eau, elle cavite 
Pas d'accord avec ça!
je te mets un lien vers les caractéristiques des pompes ASTRAL Victoria
http://www.astralpool.com/sites/resources/documents/es/Folletos_Bomba_Victoria_FRA.pdf
et on voit bien, que pour une pompe donnée, la puissance absorbée augmente quand le débit augmente et baisse quand la pression augmente.
Si l'on prend, par ex. la 3 CV, à 5 m3/h elle donne 2 bars et absorbe 2 CV; alors qu'à 35 m3/h, elle donne 0.8 bars et absorbe 2.8 CV.
Donc, moins la pompe débite, moins le moteur force (et plus elle donne de pression, moins elle force, même si cela peut paraitre bizarre)
La cavitation, c'est autre chose, et sauf à obstruer ou fermer l'aspiration, jamais une pompe de piscine ne pourra caviter (piscine pleine). la cavitation, c'est quand on dépasse la capacité d'aspiration d'une pompe (ex. une pompe de piscine qui a une capacité d'aspiration de 2 m et qui est posée au même niveau que l'eau, peut caviter en fin de vidange d'une piscine profonde de 2.5 m.
Si l'on bouche l'arrivée d'eau, on a les mêmes symptomes et les mêmes conséquences que lors d'une cavitation, mais ce n'en est pas une, à strictement parler.
Enfin, c'est juste pour préciser, je ne tiens pas à polémiquer
