Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traiter à l'eau de Javel

par Olibo
Mer 17 Juin 2009 à 10:41

Bonjour à tous
J'ai une piscine hors sol d'environ 20m3.
Le fond de ma piscine était vert, remplie de dépot d'algues, également sur le bas des parois. J'ai aspiré au balai en mettant le tout à l'égout. Mon fond est propre.
J'ai un taux de ph dans la haute moyenne. Mesure faite avec languette autour de 7.8, pas facile de voir précisément.
J'ai donc versé, ce matin, 2 litres d'eau de Javel W5 dans le skimmer que je me suis procuré chez Lidl.
Je n'ai pas ajouté de ph minus car je n'en ai pas.
Dois je continuer à en rajouter? Faut il également mettre du chlore?
J'ai bien essayé de comprendre ce que BC327 mettait sur son blog, mais je ne lis pas le chinois.
:oops:
Merci pour vos conseils.
Bye
P.s: mon eau actuelle est légèrement opaque, mais vraiment rien d'inquietant.

par judith
Mer 17 Juin 2009 à 10:45

Commence par floluler pour éclaircir l'eau ! ce doit être des restes d'algues en suspens ! Et attends un peu pour rabaisser ton PH, il se peut qu'il revienne à un taux normal ! :wink:

par Chris83
Mer 17 Juin 2009 à 10:49

:lol: Seul Baaaaazon peut donner la réponse sublimale quand il s'agit de traiter sa piscine à la Javel :lol:

par Olibo
Mer 17 Juin 2009 à 10:52

ok merci à tous, mais le floculent, il faut également que je m'en procure alors.
C'est bien le truc qui se présente dans une chaussette à mettre dans le préfiltre?
Bye

par judith
Mer 17 Juin 2009 à 10:52

ericpastaga a écrit:
judith a écrit:Commence par floluler pour éclaircir l'eau !

juju la blonde, elle voulait dire ceci:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/def40-Floculant.html

Merdum ! Prise en glaglant dédit ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Olibo
Mer 17 Juin 2009 à 12:15

ok, donc il faut que j'achète floculent, et peut être ph minus c=si ça ne descend pas.
Petite question.
En fin de saison dernière, j'ai enlevé tout le sable du filtre, je l'ai rincé, bien nettoyé, et remis dans la cuve. Ai-je bien fait? Je me pose cette question car j'ai l'impression que je filtre moins bien avec un sable propre.
bye bye
et bon ap'

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 50 invités