Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Balais automatique, quoi c'est?

par tomille3
Mer 17 Juin 2009 à 07:56

J'entends souvent parler de balais automatique .

Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela fonctionne ?
Moi j'ai un balais , que l'on branche sur le skimmer , et qui aspire les saletés au fur et a mesure du brossage .

Donc j'imagine de le balais automatique a des pièces en mouvement , brosses qui tournent ?et qui aspire en meme temps (c'est correct ?) , mais comment ca marche ? aussi avec l'aspiration du skimmer ?
Le prix ?
Merci

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 08:52

Les deux best sellers dans ce domaine sont Victor et Poolvac ultra à placer sur l'aspiration soit dans un skimmer ou de préférence sur une prise balai (coût entre 350 et 450 €). Utilise la fonction "rechercher".
Ma préférence va pour victor, c'est normal, j'en ai un :wink: En effet, il fonctionne déjà avec des pompes de faible puissance. Comme j'ai une pompe de puissance moyenne (1 CV), j'arrive à le combiner avec les skimmers à moitié ouverts. Alors que dans mon cas, un poolvac aurait nécessité de monopoliser toute l'aspiration, donc plus d'écrémage de surface quand le balai fonctionne. Mais chaque cas est un cas particulier. L'important, c'est de faire le bon choix en fonction de sa propre situation et de ses besoins :wink:

Il existe aussi des balais automatiques à moins de 100 € mais soit ils se bloquent, soit ils n'aspirent pas correctement, soit ils ne passent pas partout.

Entre ces deux extrêmes, on trouve bien entendu du milieu de gamme :wink:

par tomille3
Mer 17 Juin 2009 à 09:55

Merci BC 327

Qule con !J'en ai un ! :shock: :oops:

J'ai recuperé celui de mon beau pere qui ne s'en ai jamais servi et qui ne s'en servira probablement jamais , donc je l'ai emprunté de maniere disons, definitive.Mais je prenais cela pour un robot, d'ou mes questions sur le balais automatique.

Alors justement , celui que j'ai possede une "masse", que l'on peut déplacer, apparement cela influerait sur sa maniere d'aspirer, mais a quoi sert exactement cette masse mobile ?
La je sens que je vais apprendre quelque chose !

par judith
Mer 17 Juin 2009 à 10:36

Je crois que tu parles du contre poids ! ça sert à stabiliser le balai dans la bonne position d'aspiration au fond de l'eau ! :wink:

par tomille3
Mer 17 Juin 2009 à 17:57

OK , mais dans plusieurs position ca fonctionne , alors du moment que ca marche c'est bon , ou bien il y a des choses a savoir en particulier?
Est ce que ca joue sur son mode de deplacement ?
Si oui , donc comment doit on faire ?contre poids plus haut ou plus bas ?

par judith
Mer 17 Juin 2009 à 22:00

ben le mieux est de tester, et bien regarder la position sur laquelle le balai avance le mieux ! :wink: après tu sauras comment le positionner ! :lol: :wink: :wink:

par judith
Jeu 18 Juin 2009 à 07:38

anmara a écrit::lol: sait bien manier le manche la juju :lol: :lol: :lol:

:wink: La force de l'habitude ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Certains, c'est le gourdin. . . . . . :wink:

par bc327
Jeu 18 Juin 2009 à 07:57

judith a écrit:
anmara a écrit::lol: sait bien manier le manche la juju :lol: :lol: :lol:

:wink: La force de l'habitude ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Certains, c'est le gourdin. . . . . . :wink:

Cela dépend de la personne en contact.