killa inti a écrit:
Trève de plaisanterie, tu fais ça sur 1 lm2 de chez zodiac et ta cellule explose de suite
Avec ou sans sel d'ailleurs
C'est arrivé à 1 pote technicien la première fois qu'il en a installé 1. Le bypass était fermé et la piscine sans sel . Il a cru que cela ne risquait rien et boum
pas content le monsieur

Sur un quoi au juste ?
Ton pote, l'ennui, c'est qu'il est allé grillé un clope ou deux, et a accepté le pastaga du proprio, et il n'en s'en vente pas évidemment . . .
Sinon, gnagnagna. . . , faut sortie la cellule, la mettre dans un seau d'eau de la piscine, mettre en fonctionnement et zieuter les bulles, Pffff.
Moi, ce que j'ai fait une fois sans faire exprès d'ailleurs, c'est de mettre mon filtre en position lavage par exemple avec l'électrolyse en marche, il y a toujours de l'eau sur la cellule mais sans courant, donc on voit s'il y a des bulles en 2 secondes, ensuite on arrête, car la cellule fini par baisser de niveau et s'exposer à l'air, ce qui n'est pas terrible non plus. . . Mais la réponse est immédiate. Après si chez Zodiac, ça pête de suite , autant acheter du basique alors. . .
Bref, il ne faut pas dépasser 5 secondes, mais cela suffit hyper largement , car la production de gaz est instantanée