Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils avant achat d'un robot nettoyeur !

par audrey
Lun 15 Juin 2009 à 13:29

Bonjour,

Nous sommes locataires d'une maison avec piscine.
La piscine (enterrée) fait environ 5*4 avec liner, 3 marches dans un des angles et une pente au milieu de la piscine menant vers la partie la plus profonde.
Les propriétaires nous ont laissé leur matériel de nettoyage : balais nettoyeur que l'on raccorde sur la filtration de la piscine et épuisette !
Mais on aimerait se faciliter le nettoyage car, accaparés par notre travail, on aimerait profiter plus rapidement de notre temps de repos !
Aussi, nous envisageons d'acheter un robot nettoyeur mais comme nous sommes locataires nous ne voulons pas dépenser une fortune !
Nous souhaitons investir tout de même dans un robot performant non relié à la filtration de la piscine.en bref, que l'on ait qu'à le brancher à une prise de courant et qu'il travaille à notre place ! Ce genre de robot existe-t-il ? Si oui, peut on se baigner lorsqu'il travaille ? Faut-il le ranger apès chaque utilisation ou peut-on le laisser dans l'eau ?

Merci d'avance à chacun pour vos réponses qui je le sais par expérience (le forum SPA m'a déjà aidé dans l'acquisition d'un SPA - merci edenSPA en particulier !) me seront très utiles !

Et à tous, bonne baignade !

par Kalagan59
Lun 15 Juin 2009 à 14:02

Ce genre de robot existe.

Pourrais-tu nous en dire la profondeur de ta piscine et ton budget:

Il y a le Shark Vac qui est un très bon robot et qui correspond à priori à ce que tu recherches.

http://www.piscinemateriel.fr/robot-piscine-shark-p-23.html

http://www.distri-piscine.fr/robot-hayward-shark-p-1788.html

par Kalagan59
Lun 15 Juin 2009 à 14:03

Par contre, un robot électrique doit être sorti de l'eau après chaque cycle et il est déconseillé de se baigner lorsqu'il est dans l'eau bien qu'il soit alimenter en 24v.

Merci

par audrey
Lun 15 Juin 2009 à 16:27

Merci beaucoup pour cette réponse !
C est ce genre de robot que nous recherchons cependant le prix est je trouve un peu élevé pour une maison dont nous sommes seulement locataires de plus pour deux ans ! Pensez vous au il soit possible de trouver un robot assez efficace aux alentours de 400 ou 500€? Merci encore de votre aide !
[/list]

par GD
Lun 15 Juin 2009 à 16:44

A ce prix là, ce sont surtout des aspirateurs automatique, pas des nettoyeurs qui gratouillent au fond ou des systèmes à surpresseur + chers.

Mais cela fonctionne très bien, si la piscine est bien entretenu, ça aspire les saletés tombées au fond sans pb.

Le mien est un Victor, j'en suis très content, il y a aussi le Pool Vac pour ne pas faire de jaloux, ils sont très costaud surtout :wink:

Ils correspondront à ton budget, faut guetter les offres sur Internet.

par bc327
Lun 15 Juin 2009 à 16:47

4 à 500 € pour un robot électrique. Tu trouveras cela en GS mais je doute sérieusement de l'efficacité et surtout de la fiabilité de ce type de robot :roll:

Je suis généralement un partisan de l'achat au moins cher. Mais pour un robot électrique, tu dois taper au minimum au-dessus de 1.000 € pour avoir qqch de convenable et un minimum fiable. D'ailleurs, même les robots chers posent souvent des problèmes de fiabilité au bout de qq années, en général peu après la fin de garantie :evil: :?

Perso, je te conseille plutôt un balai automatique (style Vicor ou Poolvac ultra) à mettre sur l'aspiration. Utilise la fonction "rechercher", on en parle régulièrement sur le forum. En plus, c'est dans la gamme de prix que tu souhaites mettre :wink:

Si ta piscine est correctement traitée, il n'est point besoin de frotter le fond et les parois, sauf lors de la sortie de l'hivernage par exemple.

Un aspirateur automatique pour le fond est donc suffisant. Si tu as des algues sur les parois, il serait plus utile d'en trouver la cause et d'y remédier plutôt que d'acheter un robot pour frotter :wink:

par Kalagan59
Lun 15 Juin 2009 à 16:55

Alors pour un nettoyeur automatique à moins de 500€, je te déconseille de prendre un robot électrique.

Les conseils de GD sont les bons.
Tu auras un meilleur résultat avec un Victor (ou Revolution car ce sont les mêmes) un Pool Vac (Ou navigator car ce sont les mêmes)

Qui plus est, tu pourras laisser ces aspirateurs automatiques en permanence dans la piscine, par contre tu devras nettoyer un peu plus souvent le filtre car les saletés aspirées vont dedans.

Tu trouveras ces aspirateurs dans les mêmes sites que je t'ai mis en lien dans mon précédent post.

victor

par psiscinator
Lun 15 Juin 2009 à 18:03

victor est opérationnel pour les doubles fonds?
car Pool vac semble être pour fonds plats?

@+

par Kalagan59
Lun 15 Juin 2009 à 18:09

Pour les fonds composés, je pense qu'il vaut mieux prendre le victor ou le Révolution.

par emmanon
Lun 15 Juin 2009 à 18:12

Non. Mon Pool Vac fonctionne très bien dans ma piscine à pente composée qu'il grimpe sans problème :wink:

par GD
Lun 15 Juin 2009 à 18:21

Encore une légende alors ? Bizarre, sur les sites de vente, ils le précisent. Ta une pompe de folie ? :wink:

Sinon, le Victor (mais bon je ne vend rien hein ? :wink: ) a de grandes roues en caoutchouc qui agrippent très bien sur les pentes, il peut même grimper aux parois quand l'aspiration est trop forte . . . :lol:

par bc327
Lun 15 Juin 2009 à 18:31

Attention que Emma a une pompe de 2 CV. Je suis moins convaincu avec une pompe de 3/4 CV par exemple . . .

par bc327
Lun 15 Juin 2009 à 18:35

En plus, Victor fonctionne déjà très bien avec des pompes de faible puissance (à partir d'un débit de 5 m3/h) alors que Poolvac est prévu en théorie à partir d'une pompe de 1 CV selon le constructeur ou 3/4 CV selon certains vendeurs.

par GD
Lun 15 Juin 2009 à 22:40

Merci bc, j'aime bien ton côté technique au niveau des détails de pompe, que je ne possède pas du tout :lol: :lol:

par emmanon
Mar 16 Juin 2009 à 11:29

Mon Pool Vac marchait très bien dans mon ancienne piscine (pompe 3/4 de cv) aussi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités