problème d'algues vertes
BONJOUR,
J'ai une piscine de 100 m3 et le traitement de l'eau est effectué par ozone+chlore+acide, (marque Ozonex) le tout automatisé par des sondes qui mesurent et envoient la quantité de produits nécessaires. Mise en fonction de ma piscine juin 2008, (je précise que j'ai un abri haut). Ete 2008, aucun problème d'algues.
Cette année, problèmes avec les sondes.
Parait qu'il faut déjà les changer
. Donc mauvais dosage de produits pendant quelques semaines. On a stoppé les sondes et on fait manuellement car le ph était devenu trop élevé et chlore 0.
Avec la chaleur et l'eau à 30°, apparition d'algues vertes
. Le pisciniste a fait : chlore choc, produit pour remonter le TAC, floculation. J'ai nettoyé les floculats qui faisaient crado au fond de la piscine avec un petit aspirateur magique qui marche par effet venturi car la filtration et le robot renvoyaient les poussières dans la piscine. Ca a aussi eu l'avantage de remettre de l'eau du robinet. J'ai remis des chaussettes floculantes.(4 j'ai 3 skimmers, 1 bonde bassin et 1 bonde fosse à volet) Retour des algues vertes au fond. A l'analyse, chlore 0, ph 7,8. J'ai fait nettoyage des parois + javel comme indiqué par mapiscine sur son blog. Le chlore est remonté à 2. Ce matin plus d'algues vertes. Donc je demande à mapiscine dont je trouve les solutions simples et très logiques si je dois continuer manuellement à mettre du chlore (javel) tous les jours ou seulement quand le taux de chlore baisse. Avec l'ozone, normalement on n'a pas besoin de stabilisant puisque on met moins de produit. Mais l'ozone n'agit pas sur les algues. Par contre si le ph reste à plus de 7,6 comment le faire baisser pour mettre moins de chlore ? Combien d'acide chlorhydrique pour 100 m3 ?Merci à tous pour vos réponses. Est-ce qu'il faut ouvrir l'abri ou puis-je conserver la bonne chaleur qui règne dessous ? Evelyne
J'ai une piscine de 100 m3 et le traitement de l'eau est effectué par ozone+chlore+acide, (marque Ozonex) le tout automatisé par des sondes qui mesurent et envoient la quantité de produits nécessaires. Mise en fonction de ma piscine juin 2008, (je précise que j'ai un abri haut). Ete 2008, aucun problème d'algues.

Cette année, problèmes avec les sondes.

Avec la chaleur et l'eau à 30°, apparition d'algues vertes