Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 16:27

stefire a écrit:
killa inti a écrit:
Les contraintes des balais auto sont que quand on les met en route, la piscine ne peut plus fonctionner "normalement". C'est à dire que l'on bride ou ferme les vannes d'aspiration pour que le balai puisse fonctionner. Pendant ce temps, il n'y a pratiquement plus d'écumage de surface de la part des skimmer. Il faut également manipuler les vannes à chaque fois que l'on veut le faire marcher. Tout ce qu'il aspire part dans la pompe. Alors qu'avec un vrai "robot" hydraulique, la filtration marche de façon tout à fait normale, une horloge met en route tous les jours le robot à une heure choisie même si on est pas là, il récupère ce qu'il aspire dans son propre panier et ce qui est trop fin repart dans la filtration. Pour moi, un robot doit avoir une certaine "autonomie de fonctionement" que les balais auto n'ont pas. Mais si ces contraintes ne gènent pas l'utilisateur, on peut avoir un résultat tout à fait correct mais cela demande qu' on s'en occupe un minimum ! :)


Merci pour tes précisions !

Je suis d'accord avec toi pour les balais sur skimmer ou sur prise balais, mais ceux qui se branchent sur le refoulement ne créent pas ces désagrément non ? (enfin j'espère car je me suis commandé (tjrs pas reçu :x ) un geo pro(EDG) qui fonctionne sur refoulement justement pour conserver l'écrêmage de surface) et en plus tu n'as rien à programmer en supplémentaire, quand la filtration tourne, ils fonctionnent.
Mais je pense qu'effectivement ils sont "bien" que pour de petits bassins à fond plat et pas trop compliqués en forme.

A+


:D si, ils en créent d'autres car pour qu'ils fonctionnent, il faut suffisament de débit sur le refoulement et si on pique le refoulement pour mettre le balai, il ne reste plus grand chose pour pousser en surface les saletés vers les skimmers ! Tu vois donc que l'hydraulique de la piscine est encore perturbé. Faut il également espérer que cela ne fasse pas trop grimper la pression dans le filtre! :?
L'écrémage de surface a besoin des 2 acteurs qui sont les refoulements pour pousser et les skimers pour aspirer. Les skimers sans mouvement d'eau en surface ne peuvent pas faire grand chose.

par karlito31
Mer 17 Juin 2009 à 16:40

j'ai un skimmer, 2 refoulements et 1 prise balai.

Ma prise balai est ouverte en permanence car sinon ma circulation se fait mal.

Et la puissance d'aspiration sur un balai manuel est très correcte.

Donc je pense qu'un robot type magic clean serait adéquat pour ma pitite piscine.

reste à trouver le best price.

par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 19:47

karlito31 a écrit:j'ai un skimmer, 2 refoulements et 1 prise balai.

Ma prise balai est ouverte en permanence car sinon ma circulation se fait mal.
Et la puissance d'aspiration sur un balai manuel est très correcte.

Donc je pense qu'un robot type magic clean serait adéquat pour ma pitite piscine.

reste à trouver le best price.


Comment ça ? Tu peux expliquer ce que tu veux dire "la circulation se fait mal" ?

par karlito31
Jeu 18 Juin 2009 à 08:13

la pompe se désamorce. Enfin plutôt elle ne tourne pas à fond (2/3 du débit max).

Elle ne doit pas être assez puissante pour gérer les +1m entre le skimmer et la pompe, plus la douzaine de mètres entre les deux.

Et comme la prise balai n'est qu'à 8 mètres elle, je pense qu'elle prends le complément + facilement sur la prise balai.

C'est une 3/4 de CV, je pense qu'une 1 CV serait plus adaptée à ma config.

Mais bon c'était dans le kit .
Modifié en dernier par karlito31 le Jeu 18 Juin 2009 à 09:28, modifié 1 fois.

par emmanon
Jeu 18 Juin 2009 à 09:19

karlito31 a écrit:Wally me fait trop marrer :lol: :lol:

mais impossible de la trouver à la vente en ligne

je dois être une buse !


Je viens de voir Wally chez Carrefour : 165 €

par karlito31
Jeu 18 Juin 2009 à 09:27

ahhhhhhhh

va falloir que je file chez carrouf ce WE !

par emmanon
Jeu 18 Juin 2009 à 09:29

Je ne sais pas s'ils l'ont dans tous les Carrefour mais ici en tout cas il y est (mais bon, ça va te faire un peu loin de Toulouse :wink:)

par stefire
Jeu 18 Juin 2009 à 09:55

killa inti a écrit:
:D si, ils en créent d'autres car pour qu'ils fonctionnent, il faut suffisament de débit sur le refoulement et si on pique le refoulement pour mettre le balai, il ne reste plus grand chose pour pousser en surface les saletés vers les skimmers ! Tu vois donc que l'hydraulique de la piscine est encore perturbé. Faut il également espérer que cela ne fasse pas trop grimper la pression dans le filtre! :?
L'écrémage de surface a besoin des 2 acteurs qui sont les refoulements pour pousser et les skimers pour aspirer. Les skimers sans mouvement d'eau en surface ne peuvent pas faire grand chose.


oui je suis d'accord avec toi, mais j'aurais du préciser effectivement qu'avec une pompe de 1cv je pense que je peux laisser le refoulement "normal" encore un peu ouvert ( un savant mixage sur la vanne 3 voies :roll: ). Du coup la pression dans le filtre ne devrait pas trop bouger, et il restera un poil de courant pour pousser l'écrêmage de ma "piscinette" (4,5m ronde semi-enterrée).

ou je me trompe ?

par killa inti
Jeu 18 Juin 2009 à 14:38

stefire a écrit:
killa inti a écrit:
:D si, ils en créent d'autres car pour qu'ils fonctionnent, il faut suffisament de débit sur le refoulement et si on pique le refoulement pour mettre le balai, il ne reste plus grand chose pour pousser en surface les saletés vers les skimmers ! Tu vois donc que l'hydraulique de la piscine est encore perturbé. Faut il également espérer que cela ne fasse pas trop grimper la pression dans le filtre! :?
L'écrémage de surface a besoin des 2 acteurs qui sont les refoulements pour pousser et les skimers pour aspirer. Les skimers sans mouvement d'eau en surface ne peuvent pas faire grand chose.


oui je suis d'accord avec toi, mais j'aurais du préciser effectivement qu'avec une pompe de 1cv je pense que je peux laisser le refoulement "normal" encore un peu ouvert ( un savant mixage sur la vanne 3 voies :roll: ). Du coup la pression dans le filtre ne devrait pas trop bouger, et il restera un poil de courant pour pousser l'écrêmage de ma "piscinette" (4,5m ronde semi-enterrée).

ou je me trompe ?


:) ça, tu vas pas tarder à être fixé :wink:

par killa inti
Jeu 18 Juin 2009 à 14:41

karlito31 a écrit:la pompe se désamorce. Enfin plutôt elle ne tourne pas à fond (2/3 du débit max).

Elle ne doit pas être assez puissante pour gérer les +1m entre le skimmer et la pompe, plus la douzaine de mètres entre les deux.

Et comme la prise balai n'est qu'à 8 mètres elle, je pense qu'elle prends le complément + facilement sur la prise balai.
C'est une 3/4 de CV, je pense qu'une 1 CV serait plus adaptée à ma config.

Mais bon c'était dans le kit .


:? non, je ne pense pas . Si elle ne prend pas son débit normal, c'est qu'il y a certainement une prise d'air quelque part que l'ouverture de la prise balai compense.1 pompe + forte ne sevirait à rien si celle ci n'est pas capable d'assurer son débit normal !

par karlito31
Jeu 18 Juin 2009 à 14:47

Bon on dérive un peu, mais oui j'ai une prise d'air sur mon circuit, résultat, ma pompe se désamorce à chaque arrêt.

C'est une fuite minime car je n'ai pas de fuite d'eau sur mon circuit.

Mais cela suffit .

par killa inti
Jeu 18 Juin 2009 à 14:51

karlito31 a écrit:Bon on dérive un peu, mais oui j'ai une prise d'air sur mon circuit, résultat, ma pompe se désamorce à chaque arrêt.

C'est une fuite minime car je n'ai pas de fuite d'eau sur mon circuit.

Mais cela suffit .


Le problème est que la pompe n'apprécie pas le brassage d'air car les bulles d'air vont "usiner" la turbine.

par karlito31
Jeu 18 Juin 2009 à 14:54

ok, bon je vais repartir à la chasse à la fuite.

Une technique/un truc de pro pour la rendre visible ?

par killa inti
Jeu 18 Juin 2009 à 16:11

karlito31 a écrit:ok, bon je vais repartir à la chasse à la fuite.

Une technique/un truc de pro pour la rendre visible ?

vérifier si tu vois les bulles dans le préfiltre de pompe. Si oui, c'est que ça vient de l'aspiration ou du joint de préfiltre de pompe. Vérifie et refait l'étabcheitée entrée et sortie pompe car si ta pompe a tourner avec peu d'eau, il se pourrait que les raccords est chauffé et se soit déformé. Facile à voir, ils doivent être blanc s'ils ont chauffé et le filetage doit être déformé en "cone". Vérif des vannes et joints. Graissage des joints avec lubrifiant silicone. Voilà la base

par karlito31
Jeu 18 Juin 2009 à 16:15

pour vérifier les joints de la pompe je ne sais pas comment faire, pour le reste je vais avoir du boulot.

par killa inti
Jeu 18 Juin 2009 à 16:17

karlito31 a écrit:pour vérifier les joints de la pompe je ne sais pas comment faire, pour le reste je vais avoir du boulot.

juste le joint du préfiltre et des raccord sur la pompe qui ont des joints. Faut pas démonter la pompe :!: :D

par stefire
Ven 19 Juin 2009 à 06:29

killa inti a écrit: :) ça, tu vas pas tarder à être fixé :wink:


pourquoi ça me met pas en confiance ta réponse ? :D :D :D

par killa inti
Ven 19 Juin 2009 à 15:52

stefire a écrit:
killa inti a écrit: :) ça, tu vas pas tarder à être fixé :wink:


pourquoi ça me met pas en confiance ta réponse ? :D :D :D


Image Alors, on stress :?: :?: :lol: :lol:

par karlito31
Mer 24 Juin 2009 à 12:36

bon, pas de Wally chez carrefour à toulouse.

Rien chez tous les piscinistes et accessoiristes. Ce robot n'entre visiblement pas dans leur gamme.

par karlito31
Mer 24 Juin 2009 à 13:21

Yes !

super le dernier mag est sur toulouse en plus .

Merci !

par Arno
Mer 24 Juin 2009 à 13:32

Y'a pas de quoi :wink:

par emmanon
Mer 24 Juin 2009 à 15:52

Ben voilà ! :D

par JCGB
Mer 24 Juin 2009 à 16:24

karlito31 a écrit:bon, pas de Wally chez carrefour à toulouse.

Rien chez tous les piscinistes et accessoiristes. Ce robot n'entre visiblement pas dans leur gamme.

Faut arreter le 51 à midi karlito :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: parce que si tu cherches un "Wally" a la place d'un "Whaly" c'est pas pareils :!: :!: :!: :!: :!: heureusement qu'il y a Arno pour te sauver le coup :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités