Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour un robot ?

par fragglerick
Dim 14 Juin 2009 à 08:12

Bonjour,

Quels robots me conseillez vous pour un budget de + - 350€.

Ma piscine fait 6x3,5 fond plat revêtement patte de verre, ma pompe fait 1cv avec peu de longueur de tuyau. Bien que non mesurée, la pression à la prise balai me parait plutôt forte.

J'ai pu lire sur le forum que le Pool Vac Ultra parait être un bon robot.Zen pensez quoi ? y a t'il d'autres modèles ou compromis ?
Peut-on espérer une réelle efficacité de nettoyage dans cette fourchette de prix, ou mieux vaut que j'économise mes sous pour du haut de gamme ?

Merci merci !

par barbarossa
Dim 14 Juin 2009 à 09:17

le balai aspirateur manuel fait très bien se travail, dans la mesure ou les m2 sont pas important, c'est moins de 5 minutes par semaine.
salut.

par fragglerick
Dim 14 Juin 2009 à 11:03

Certes, mais si je pose la question c'est que mon terrain n'est pas encore "stabilisé", de plus le terrain communal mitoyen m'envoie de nombreuses saletés dès qu'il y a un peu d'air. Du coup c'est n'est plus 5mn de nettoyage par semaine qu'il me faut.

encore merci

par GD
Dim 14 Juin 2009 à 18:50

Pool Vac ou Victor feront très bien l'affaire.

Avec un filtre à sable aidé par un floculant chaussette mis après chaque lavage, ça ira très bien (car la terre est très fine. . . )

par fragglerick
Lun 15 Juin 2009 à 20:10

Merci GD pour ces précisions.
:wink:

par Billy ze feesh
Lun 15 Juin 2009 à 20:22

Je viens d'acheter un Victor et je suis très satisfait. Il a tendance a être poussé par le refoulements, donc il faut bien les régler, mais sinon ma piscine n'a jamais été si propre.

par GD
Lun 15 Juin 2009 à 21:42

Billy ze feesh a écrit:Je viens d'acheter un Victor et je suis très satisfait. Il a tendance a être poussé par le refoulements, donc il faut bien les régler, mais sinon ma piscine n'a jamais été si propre.

Tout à fait, comme tout robot avec tuyaux, l'idéal est de diriger les refoulements vers le fond de la piscine, mais bon, comme disait killa dans un autre message, c'est un inconvénient, car il faut intervenir dans le réglage à chaque fois (et du débit de la pompe aussi, manuellement), ce que certains ne supportent pas, il faut le savoir.
Mais bon, ce n'est pas quand même la mort de bouger ses orientations de buses au moment de mettre l'aspirateur robot pendant 5 heures en semaine pour tout nettoyer avant le week end . . .

par doume13560
Lun 15 Juin 2009 à 22:02

ma piscine coque a une pente est ce que le robot victo est ok ? il ne sera pas toujours au plus bas ?

merci de vos reponses

par GD
Lun 15 Juin 2009 à 22:19

doume13560 a écrit:ma piscine coque a une pente est ce que le robot victo est ok ? il ne sera pas toujours au plus bas ?

merci de vos reponses

Pour le Victor, je te garanti que non, il grimpe très bien, avec les jets de buses orientés vers le bas c'est encore mieux. . .
Non, aucun pb, je peux te l'assurer :wink:

par doume13560
Lun 15 Juin 2009 à 22:31

merci de la reponse
le robot revolution c est pareil ?

il pese combien ? vous l enlever de la piscine quand vous vous baignez ?

par GD
Lun 15 Juin 2009 à 22:51

doume13560 a écrit:merci de la reponse
le robot revolution c est pareil ?

il pese combien ? vous l enlever de la piscine quand vous vous baignez ?

Quand ce sont mes gosses qui plongent sans arrêt, je l'enlève vite fait, sinon, c'est risqué pour le tuyau flottant.
Si c'est moi tout seul, Victor adore me servir quelques cocktails à l'occasion, souvent un Blue Lagoon bien tassé en Vodka, il me connaît bien l'animal 8) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités