Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bon taux d' algicide et un grand merci à tous

par alexenico
Ven 12 Juin 2009 à 11:46

Bonjour,

Je tiens tout d' abord à remercier sincèrement tout ceux qui m' ont aidé sur ce forum à bien comprendre le fonctionnement d' une piscine. Après mes galères de condensateur de pompe et de la mise en route du printemps, j'ai enfin une eau parfaite à tout point de vue (chlore, ph, tac, température, etc.).

J' aurais juste une petite question concernant le taux d' algicide :

Je suis aujourd'hui à 10mg/L. Sur mon testeur les couleurs vont de 0 à 40 mais je ne sais pas quelle est la norme. Est-ce que je dois mettre une anti-algue toutes les semaines comme c'est marqué sur la notice de mon anti-algue ?

Merci encore ! :D

alexenico

par sandre
Ven 12 Juin 2009 à 13:01

tu en mets juste quand cela est nécessaire mais c est vrai que tu peux en mettre aussi avant cela évite la prolifération des algues.
c est un peut comme un antidérapant c est a dire que vaut mieux le mettre avant de se casser la binette :wink:

par Arno
Ven 12 Juin 2009 à 13:10

Dis-toi surtout que l'anti-algues ne sert à rien :wink:

Pour éviter ces chères envahisseuses, il est nécessaire de garder un bon PH (idéalement entre 7 et 7.4) et d'avoir un taux de chlore constant et suffisant.

Et après ça roule tout seul ! Enfin normalement !

par GD
Ven 12 Juin 2009 à 21:53

+1 avec Arno, c'est quoi cet anti-algues ? C'est le produit le plus flou de la piscine, on ne sait jamais très bien ce qu'il y a dedans. . . :evil:
Le chlore est le meilleur anti-algue (oui oui l'oxygène ou le brome aussi :lol: ) l'ennui vient de la manière dont on s'en sert . . . :?

par alexenico
Sam 13 Juin 2009 à 21:36

Merci de vos conseils. Je ne vais pas abuser de l' anti-algues alors que tout va bien.

Si j' ai bien compris je le garde sous le coude au cas où mon PH soit trop fort.

A+

alexenico

par GD
Sam 13 Juin 2009 à 22:02

alexenico a écrit:Merci de vos conseils. Je ne vais pas abuser de l' anti-algues alors que tout va bien.

Si j' ai bien compris je le garde sous le coude au cas où mon PH soit trop fort.

A+

alexenico

Même pas, tu le gardes pour un hivernage passif à la rigueur.

Si ton pH est trop élevé, tu mets de l'acide (un peu, petit à petit. . . ) mais pas de l'anti-algue. . . :? :?

Re: Bon taux d' algicide et un grand merci à tous

par bc327
Dim 14 Juin 2009 à 10:12

Chacha a écrit:
alexenico a écrit:J' aurais juste une petite question concernant le taux d' algicide :Je suis aujourd'hui à 10mg/L. Sur mon testeur les couleurs vont de 0 à 40 mais je ne sais pas quelle est la norme.

:shock: :shock: :shock: Première fois que j'entends parler d'un testeur d'algicide ! :shock: :shock: :shock:

Quelle marque et quel modèle ? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Idem :?: :?:

par GD
Dim 14 Juin 2009 à 18:19

M'ouais pareil :shock: Et 10 mg/L c'est quoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GPTBot et 15 invités