Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Critère essentiel pour un robot électrique

par oceane69
Mar 09 Juin 2009 à 15:16

Ma question peut paraître un peu simplette mais en vue du nombre de robot électrique sur le marché, je voudrais savoir ce qui est le plus important à la base, qu'un robot électrique doit avoir ? ex : finesse de filtration, vitesse de nettoyage etc. et ce qui est gadget ?

Merci de m'éclairer :wink:

par hydro-66
Mar 09 Juin 2009 à 16:27

Je dirais le SAV comme critère N° 1
Pour le reste, ce sont souvent des détails

par oceane69
Mer 10 Juin 2009 à 06:43

Merci pour ta bonne réponse hydro

Personne d'autre :?:

par sandre
Mer 10 Juin 2009 à 10:58

moi je dire l efficacité et le sav surtout avec robot electrique :wink:

par riri7707
Ven 12 Juin 2009 à 05:45

Allez, un petit pour la route dans l'ordre

1°) modèle connu, référencé sur le marché, bien distribué avec un Bon SAV et pas le promos en tête de gondole avec des noms bizzares.

2°) voir la garantie : 3 ou 4 ans.

3°) le payer moins de 1000 euros

4°) se faire offrir un deuxième sac de filtration. Y'en a plein qui le font maintenant.

5°) chariot fourni en standard

6°) ne pas l'acheter en grande surface

7°) qualité du plastique ( c'est con), mais il y a plastique et plastoc :lol: :lol: :lol:

9°) être équipé d'un système anti-tortillement du câble. Là aussi ça a son importance

10°) Une télécommande est un petit plus ( mais toujours à moins de 1000 euros, le robot)

11°) Qualité de chenilles et traction directe et non pas par courroies intermédiaires ( Aquamachin truc et cie).

12°) Qualité des brosses : tant qu'à faire brosses combinées. C'est très utile et ça devient la mode.

Avec tous ces critères, y'en a pas tant que ça à choisir. Je ne ferais pas de pub.

Et le dernier conseil : c'est comme une voiture: entretien toutes les 2000 heures ou 3/4 ans de fonctionnement, sinon : panne.

Voili, voilou :wink:

par oceane69
Ven 12 Juin 2009 à 06:45

ah ça, c'est vraiment complet : Merci
Par contre a moins de 1000 euro :roll: je n'en connais pas :cry:
Actuellement j'envisage plus 1 Aquavac quick clean de chez hayward qui me paraît être un bon robot mais le prix aie aie aie alors je continue de chercher

par sandre
Ven 12 Juin 2009 à 07:56

l'aquavak et un super robot mais a 1000 € ca va etre juste a moins d une bonne ristourne :wink:

par riri7707
Ven 12 Juin 2009 à 10:22

C'est sûr que c'est pas évident.

Par contre je vous donne quand même un tuyau :
1er fabricant modial de robots de piscine depuis plus de 20 ans : MAYTRONICS.
Ce sont les plus distribués à la marque directement, les plus distribués en multimarques et les sous-ensembles les plus revendus à certains fabricants.
Le desing, ça peut pas tellement se cacher. Les couleurs et les logos oui;
Il n'y a qu'à voir le nuancier PANTONE pour s'en rendre compte.
Moi je le préfère en BLEU et JAUNE, le look est sympa.

Bonne journée :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités