Page 1 sur 1

eau neuve

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 à 21:58
par eppo853
je viens de changer mon eau totalement et je voudrais savoir ce qu il y a a mettre dans une eau neuve en produit special ( et la quantité pour 50m3 ) anti algue , anti calcaire , anti fer , brome choc ?

je traite au brome avec une regul ph

th a 16
tac pas encore controlé

mon eau sans rien mettre ap art brome et ph - et + est cristaline et propre

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 20:35
par eppo853
vraiment personne pour un pti conseil ?

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 20:43
par drapo85
bonjour
je ne traite pas au brome mais pour mois il faudrais faire un choc puis utiliser le brome normal pour stabiliser la teneur en brome et bien sur utiliser de l'anti algues pour mon produit c'est 1l par semaine
mais attend quand meme les spécialistes

charles

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 21:41
par sandre
si ton eau est neuve tu regle ton Ph a 7.2 et tu met la dose prescrite pour le brome et ca va rouler tous seul :wink:

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 21:47
par eppo853
ok donc pas de brome choc ? dailleurs ca sert a quoi le brome choc comme le chlore choc lorsquil est mis sur une eau neuve ?

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 21:49
par eppo853
et donc pas du tout d anti algues ? j ai entendu dire que le brome se suffisait a lui meme et qu il ne fallait pas mettre d anti algue avec le brome , car c est deja un bon désinfectant . il faut quand meme en mettre lorsqu il y a apparition d algues ?

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 21:49
par sandre
pour moi a rien du tout puisque ton eau est neuve et ca sert a rien de surchrager l eau en brome.

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 21:56
par eppo853
ok , merci je vais suivre ton conseil et ne rien mettre dans l eau tant qu elle est belle

merci

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 22:04
par sandre
b oui tant que l eau est belle est limpide pourquoi y mettre 35 produits :P surtout que le brome est assez costaud comme tu l as dit et de plus c est un très bon régulateur de ph.
même si c est un traitement que je n affectionne pas vraiment :wink:

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 22:33
par eppo853
pourquoi n aimes tu pas trop le brome ?

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 22:37
par GD
:roll: :roll:

L'intérêt de faire un chlore (ou brome) choc avec une eau neuve, c'est d'atteindre en peu de temps la dose correcte. Sinon, avec des galets lent, par définition, c'est lent, il y aura donc une période durant laquelle l'eau sera mal traitée. . .

Avec une eau neuve, ou après un hivernage passif sans traitement, on fait toujours un choc, et ensuite on embraye avec les galets lents, ou l'électrolyse, ou ce que vous voulez selon. . . .

Attention, je ne pousse pas à la consommation. . . Chez moi j'ai toujours fait 2 chlores chocs par an : un avant la fermeture avant l'hivernage, et 1 autre après mon hivernage passif à l'ouverture, avant que l'électrolyse ne puisse prendre le relais.
Je ne sais pas encore à quoi ressemble une algue en piscine après plusieurs années. . . Sauf, certaines qui se collent à l'escalier de temps à autre, un coup de brosse et c'est terminé.
Aucun produit ne résoudra les ajouts d'autres produits en excès, souvent contradictoires. . .

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 23:01
par eppo853
oui pas d exces de produits :shock:

je suis en hivernage actif , donc pas de pb a mettre tous les ans du brome choc

simplement je viens de vider entiermeent le bassin et remettre une eau totalement neuve EET J AI FAIT UN TRATEMENT AU PEROXYDE D HYDROGENE donc apparment lecture brome inactive pendant 3 semaines

donc comme tu dis si le fait de faire un brome choc accelere le traitement , la , dans mon cas vu que j ai 3 semaines avant que je puisse lire mon brome , je pense pas que ce soit la peine de faire un brome choc , le brome va monter normalement et doucement sur 3 semaines

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 23:17
par GD
Pas trois semaines, dans à peine une semaine, l'oxygène sera dégagé, tu peux embrayer avec ton Brome lent dans 4-5 jours sans pb. Cela ne sera pas forcément mesurable de suite car cela prend du temps à apparaître, car il s'agit de galets "lents".
Ensuite tout est question de pH (même si le brome tolère les pH élevés), et de contenance dans le traitement, sans excès, mais régulier . . .

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 23:22
par eppo853
ok , traitement au peroxyde mis mercredi soir dernier , laissé agir jusqu a samedi soir , et je viens de remonter mon ph a 7

j ai remis le brominateur en route samedi soir

me reste plus qu a regler le tac

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 23:24
par GD
eppo853 a écrit:ok , traitement au peroxyde mis mercredi soir dernier , laissé agir jusqu a samedi soir , et je viens de remonter mon ph a 7

j ai remis le brominateur en route samedi soir

me reste plus qu a regler le tac


Si cela t'amuse. . . :wink: :wink:

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 23:30
par eppo853
en fait faut d abord que je regarde a combien est mon tac , et s il est trop bas ( ce qui est fort possible : environ 40 je pense ) je le remonterai a 100 ou 120 environ

est ce possible d acheter directement dans une cavac du bicarbonate de soude ( ou sodium je sais plus ) car le prix est largement inferieur a ce que vendent les pisciniste ( tac + ) ?

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 23:56
par GD
Ce que je voulais dire par mon message, c'est de laisser ton TAC là où il est ! sans te focaliser sur ce paramètre pas si important que cela. Certains vont hurler, ce n'est pas grave, ils me connaissent sur ce sujet, et n'ont rien à m'offrir en échange, de façon rationnelle . . . Du bla-bla sur le pouvoir tampon de l'eau, sauf que c'est à double tranchant. . . Quand il faudra corriger, il faudra beaucoup + de produit pour corriger, donc bof. . . C'est mon avis, il n'engage que moi.

Pour résumer : Un TAC bas, ce n'est pas vraiment un pb, c'est même une chance ! Juste ton pH à surveiller et rien d'autre.

Un TAC trop haut, cela peut devenir une galère assez facilement. Si ton TAC est à 40, ne fais surtout rien de plus. . . ! ! !

PS : Mon TAC est nul et a toujours été nul, et ma piscine s'en porte à merveille. Je ne sais pas pourquoi certains continuent de s'opposer à l'Amazone et son équilibre parfait, ou à l'eau de pluie = TAC nul. . .
:roll: :? :?

MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 à 08:26
par eppo853
ok merci gd , je touche pas a mon tac :wink: