Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Zodiac X7 Quatro ou Pool Vac Ultra ???

par MaxInpact
Dim 07 Juin 2009 à 09:17

Comment marchent ces deux robots ? J'étais partis pour le Zodiac, mais le vendeur m'a conseillé le pool vac, et je n'en suis pas trop content (il nettoie très peu, il est pas parfaitement contre le sol de la piscine quand il officie.). J'ai une pompe de 0,75 cv, or je viens de voir que le pool vac a besoin de 1cv. Le Zodiac X7 lui parle de 0,75cv, et d'une amplification de 40% de la filtration, ce que ne fait pas le pool vac. Donc sur le papier le Zodiac X7 est mieux : quel retour vous en avez ? Vous en êtes satisfait ?
PS: liner et fond plat.

par emmanon
Dim 07 Juin 2009 à 10:54

Bonjour Max.

J'avais avant une piscine avec une pompe 0.75 cv (filtration sable) et le Pool Vac marchait très bien (fond plat, liner, 810X460 : nettoyée en moins de 3 heures) : j'en étais super satisfaite. Rapide et très efficace.
Maintenant j'ai une piscine plus grande, fond en pente composée, filtration cartouche, 2 cv de puissance et il fonctionne toujours à merveille (elle est propre en moins de 5 heures).

Etonnant que le tien ne marche pas : as-tu assez de pression au manomètre ? As-tu fait un contre-lavage de ton filtre ? Ton pré-filtre est propre ?

par MaxInpact
Dim 07 Juin 2009 à 11:49

Bonjour,
La pression est légèrement en dessous de 100 (je dirais 85-90). Le constructeur annonce qu'il faut une pompe de 1cv et une pression de 100, les 15% qui me manque sont là .
Le filtre à sable est bien propre (0,5).

par emmanon
Dim 07 Juin 2009 à 13:00

1Cv annoncé par le constructeur mais 3/4 suffisent.

Je ne vois pas où est ta perte de puissance :roll: .
Tes tuyaux sont bien raccordés ? Tu n'as pas mis trop de longueur (plus on mets de tuyaux, plus il faut de puissance). Comment as-tu raccordé ton robot (skimmer, prise balai) ?

par MaxInpact
Dim 07 Juin 2009 à 14:10

Oui, tuyau bien raccordé. Il est branché sur le skimmer, mais le système fait qu'il n'y a pas de perte de puissance. Pour la longueur des tuyaux, il y en a 8m, soit le minimum.
Des avis sur le robot zodiac ?

par MaxInpact
Lun 08 Juin 2009 à 18:16

Bonjour à tous,

J'ai changé le pool vac ultra pour le Zodiac X7 : je suis enchanté ! Ce robot Zodiac est tout simplement hallucinant d'efficacité ! Il nettoie le fond et les parois à une vitesse ahurissante. J'ai un robot électronique dans une autre piscine, et je suis stupéfait de voir que ce robot zodiac est (presque) aussi efficace. Zodiac annonce 40% de puissance en plus pour l'aspiration, je les crois sans problème.
Je vous recommande donc le X7 si vous voulez un robot pas trop cher (payé 419 euros) et très efficace (la totalité de la piscine a été faite en 3H).
Deux conseils : mettre la longueur de tuyau juste nécessaire, pas 1m de plus car sinon il y a des noeuds. Et faire attention de ne pas désamorcer la pompe en laissant trop d'air dans les tuyaux.

ROBOT ZODIAC X7

par MORELLO
Mar 09 Juin 2009 à 07:49

Bonjour,

Comme je peut le constater vous etes satisfait du x7, moi je viens de recevoir le miens il y ç quelques jours et impossible de le faire fon ctionner plus de 3 minutes avant qu'il se retourne.
Des qu'il ataque la parroie arrivé en haut il se retourne et se retrouve sur le dos au fond du bassin.
J'ai toput essayé, longeur de tuyau et reglage debit, mais rien n'y fait.
Avez vous rencotre ce probleme?
Qui peut m'aider?

Merci

par MaxInpact
Mar 09 Juin 2009 à 09:35

Bonjour,
Est-ce que le niveau de votre ligne d'eau n'est pas trop haut ? Quand j'ai tendance à mettre le niveau d'eau très haut dans ma piscine, mon robot électronique a tendance à vouloir monter sur la margelle, ce qui a pour conséquence de l'envoyer dans les choux. Peut-être est-ce pareil pour le X7 ?
Dans ma seconde piscine, où officie le X7, je n'ai pas de problème : il arrive à contourner sans difficulté l'échelle, et quand il fait la ligne d'eau, il reste collé à la paroi.
Autre chose : il me semble qu'il ne faut pas trop de puissance au niveau de la pompe, le X7 amplifiant fortement cette dernière. Donc si vous avez un pompe de 1cv ou plus, pensez à laisser ouvert les skimmers pour ne pas avoir trop de puissance sur la prise balai (vous avez vérifié le débit?)
Avez-vous placé le poids fourni ?
Voilà, j'espère que ceci va vous aider à trouver la solution à votre problème. Cordialement.

par MORELLO
Mar 09 Juin 2009 à 10:20

Merci pour vos conseils,

J'ai bien vérifié le débit avec le testeur fourni en le positionnant su 3 et mon niveau d'eau en environ 10 cm sous les margelles.

Peut on supprimer le fait qu'il monte sur les parois, cela solutionnais peut être mon problème?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités