Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en route ....d'un débutant...

#351852 par jacqlem
Sam 06 Juin 2009 à 23:34

bon.ma piscine est en eau , depuis deux jours.
ph à 8,2.

question 1 : je balance quoi en quantité de ph- pour 55M3 à votre avis ?

question 2: quand doit on mettre de l'anti algue? des le debut de la mise en route de la piscine et regulierement ou que quand il y a probleme?

question 3 : que dois t'on mettre pour eviter tout problemes majeurs?

merci pour vos réponses

#351862 par bc327
Dim 07 Juin 2009 à 00:44

Tu traites au chlore je supposes ?
Tu balances la quantité préconisée sur l'emballage pour baisser le pH de 0.5 unité pour 55 m3. Ensuite tu attendras au moins 24 Hr avant de faire une éventuelle correction. Idéalement, tu devrais essayer de mettre ton pH dans la zone 7.0 - 7.4 mais il faut parfois être un peu patient et de toute façon y aller progressivment car parfois le pH peut varier brusquement et de manière assez forte.

L'anti-algue est superflu si tu as un taux de chlore maintenu entre 1 et 2 g/m3.

Poir éviter les problèmes majeurs, il faut se faire une opinion en lisant ce forum, faire un minimum de suivi de sa pistoche et surtout être bien conscient de ce qu'on balance comme produits dans la flotte.

Si tu traites au galets de chlore, tu devrais trouver aussi des infos intéressantes à la page 18 de mon blog.

#351863 par sandre
Dim 07 Juin 2009 à 01:07

comme le dis souvent BC un bon bon coup d extrait de javel en debut de saison pour choquer l eau et apres ca roule tout seul :wink:
oula il est tard et je rentre d une soirée sympa au dord de la piscine temperature ext 15° eau 28° le top bon l alcool y joue quand meme :P

#351899 par carole44
Dim 07 Juin 2009 à 07:14

bonjour à tous
ma piscine est à se remplir d'eau de la ville
j'avais vu sur le forum qu'il fallait mettre de l'anti algue dès le remplissage, je ne sais plus s'il faut en mettre
le PH est à 7,6 et le chlore à 0

à votre avis faut-il faire baisser le PH avant de mettre du chlore choc ?
je vais mettre 200 g de chlore choc et ensuite je passe à la javel

le TAC est à 120, est ce qu'il est bon ?

merci pour votre aide

pas de chlore mais du brome

#351916 par jacqlem
Dim 07 Juin 2009 à 08:54

je traite ma piscine avec du brome .pas de chlore.

je met de l'antialgue qd meme?

piscine remplie avec l'eau du robinet


si je lis aussi le mode d'emploi du ph-.il faut que je balance plus de 5Kg de produits.cela vous parais il logique?

Re: pas de chlore mais du brome

#351922 par bc327
Dim 07 Juin 2009 à 09:08

jacqlem a écrit:je traite ma piscine avec du brome .pas de chlore.

je met de l'antialgue qd meme?

piscine remplie avec l'eau du robinet


si je lis aussi le mode d'emploi du ph-.il faut que je balance plus de 5Kg de produits.cela vous parais il logique?


Le brome est bcp moins sensible au pH, docn commence par mettre 2 kg de pH- :wink: A terme, tu devras viser un pH de 7.4-7.6 pour le brome. Mais va-y progressivement.

Tout comme pour le chlore, le brome devrait se suffire à lui-même, donc pas d'anti-algue. Mais bon, j'avoue que je n'ai jamais traité au brome, donc attends des avis plus éclairé . . .

#351924 par bc327
Dim 07 Juin 2009 à 09:12

carole44 a écrit:bonjour à tous
ma piscine est à se remplir d'eau de la ville
j'avais vu sur le forum qu'il fallait mettre de l'anti algue dès le remplissage, je ne sais plus s'il faut en mettre
le PH est à 7,6 et le chlore à 0

à votre avis faut-il faire baisser le PH avant de mettre du chlore choc ?je vais mettre 200 g de chlore choc et ensuite je passe à la javel

le TAC est à 120, est ce qu'il est bon ?

merci pour votre aide

Tu peux faire les deux dans la foulée. De toute façon , un pH à 7.6 n'est pas si éloigné de la zone idéale. Donc, mets ton chlore choc (pastilles 20 g et/ou javel) pour amener le taux à 2g/m3. Puis vérifie ton pH et mets du pH- pour baisser le taux à 7.2 mais en divisant d'abord la dose par 2 puis contrôler 24 Hr plus tard.

#352034 par carole44
Dim 07 Juin 2009 à 11:02

merci beaucoup
je vais d'abord résoudre mon problème de fuite sur le branchement d'un tuyau intex car il fuit, il faut que je trouve un joint ou un collier qui serre bien, mais bon ça c'est un problème technique facile à résoudre
bon dimanche à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 172 invités