Page 1 sur 1

Polaris 280

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 11:26
par corsicalain
bonjour,
J'ai l'impression qu'il n'y a plu d'aspiration et que d'l'eau fuit par les emerillon qui font tournes le tuyau dans l'eau.
Merci de me dire si chez vous aussi, ils fuient

Re: Polaris 280

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 12:36
par JCGB
corsicalain a écrit:bonjour,
J'ai l'impression qu'il n'y a plu d'aspiration et que d'l'eau fuit par les emerillon qui font tournes le tuyau dans l'eau.
Merci de me dire si chez vous aussi, ils fuient

Bonjour corsicalain et bienvenu sur le forum , c'est normal qu'il y ait un peu d'eau qui s'ecoule par les 2 rotules du tuyaux d'alimentation ,ce n'est pas une piece tres etanche , et quelques gouttes voir un petit filet d'eau peut s'ecouler par là .
Avant toute chose il faut verifier la vitesse de rotation des roues ,elle doit etre comprise entre 28 et 32tr/min , verifie deja cela et tiens nous au courant . (ensuite il peut y avoir des pertes sur la soupape de decharge , sur la vanne de recul .)

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 14:22
par corsicalain
Merci
je viens d'aller voir un spécialiste qui me dit que je dois fermer ma prise balai sur le surpresseur !

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 14:34
par Kalagan59
corsicalain a écrit:Merci
je viens d'aller voir un spécialiste qui me dit que je dois fermer ma prise balai sur le surpresseur !



:shock: Comprend pas :shock:

Est ce qu'il ne voulait pas plutôt dire qu'il ne faut pas oublier de fermer la vanne de la prise balai quand ton Polaris est en marche?

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 14:37
par corsicalain
Probablement mais je ne sais pas laquelle c'est

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 14:43
par Kalagan59
Si tu regarde le surpresseur:

En refoulement de celui-ci (la sortie du haut) part un tuyau de diamètre 32mm. Si tu le suis, il arrive sur une canalisation en 50mm qui se trouve avant la pompe de filtration. C'est la vanne qui se trouve sur cette canalisation en 50 qu'il faut fermer.

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 15:33
par corsicalain
jai tout essayé, je les ait fermé une à une , tjs pareil est ce possible que le polaris ait des buses bouchées ? faut il l'ouvrir ?

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 17:21
par Kalagan59
Il faut que tu regardes la vanne de recul (La grosse poire sur le tuyau).
Si de l'eau sort par le gros écrou, alors c'est probablement elle qui te fait perdre la pression necessaire pour le 280.

Pour rappel, la pression optimale de fonctionnement du 280 est 2.2bars

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 à 06:19
par JCGB
Bonjour corsicalain ,il y a une chose que je ne comprends pas est ce que ton installation est nouvelle et dans ce cas c'est la premiere fois que tu mets ton polaris en route , ou bien est ce une installation deja existante qui a deja tournée et sur laquelle tu rencontre un probleme de remise en route ? (c'est pour mieux cerner la chose ,car a priori tu as l'air perdu au niveau des vannes de la prise balais )
En gros pour schématiser sur une piscine "classique" toutes les canalisations d'aspiration (skimmers,prise balais ,bonde de fond) ont une vanne 1/4tr permettent de regler le debit d'aspiration . Lorsqu'on installe un polaris (280,380,480) avec surpresseur , on inverse le flux de l'eau dans le tuyaux de la prise balais , et de ce fait il faut imperativement fermer la vanne 1/4tr qui va vers la pompe de filtration pour isoler la conduite .
Ainsi la prise balais coté piscine n'aspire plus mais recrache de l'eau sous pression (lorsque le surpresseur est en route ) .
Et donc pour voir si ton debit d'eau est bon il faut verifier la vitesse de rotation des roues qui doit etre entre 28 et 32 tr/min.(as tu mis l'un des disques de reduction sur le raccord mural du polaris ? le rouge ou le bleu ?)

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 à 09:57
par syrmar
corsicalain a écrit:jai tout essayé, je les ait fermé une à une , tjs pareil est ce possible que le polaris ait des buses bouchées ? faut il l'ouvrir ?


Oui il est possible que les injecteurs (ou un seul ) se bouchent et donc le robot n'aspire plus, il avance normalement mais n'avale plus rien, dans ce cas le symptôme est que le sac ne se gonfle pas en état de marche, si ce n'est pas le cas, ne pas le démonter pour rien.
Bien vérifier comme dit avant les disques de réductions de pression, nettoyer les cas échéant le filtre du polaris, bien vérifier aussi que votre filtre piscine n'est pas encrassé, que la vanne de recul ne soit pas fêlée.
Quant au fait de fermer la vanne prise balai, j'avoue que je comprends pas trop, comment est-il monté dans votre local technique, pouvez-vous mettre une photo?