Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC dans local technique

par sigonniere
Sam 06 Juin 2009 à 09:04

Bonjour,
Je vais acquérir une PAC AQUACAL SQ 121. Est il possible de l'installer dans le local technique qui est à l'intérieur de la véranda que nous faisons réaliser sur la piscine ? Le conseil du vendeur est oui si la ventilation supérieure qui rejette l'air de la PAC est raccordée à un tube de même diamètre qui débouche sur l'extérieur, et qu'une grille permette l'entrée d'air frais en bas du mur extéreur. Sur sa notice le fabricant américain indique que c'est possible si pas d'autre alternative. J'aimerais avoir la confirmation d'un ( ou plusieurs ) membre de ce forum.
Merci et bonne journée.

Re: PAC dans local technique

par sigonniere
Sam 06 Juin 2009 à 09:14

ericpastaga a écrit:le vendeur a raison ;)

Merci beaucoup, donc je vais poursuivre dans cette idée. Bon week end.

par olive01
Sam 06 Juin 2009 à 10:59

Hi,
Je confirme, c'est ce que j'ai fais avec une PAC aqinéa est ça fonctionne parfaitement bien.

PAC installée dans mon LT avec un système (fait maison) de refoulement de l'air frais vers l'extérieur. (la grille en bas à gauche sert aussi d'arrivée d'air)
Image

Sur cette photo on voit l'arrivée d'air qui se fait par des lamelles orientable dans la porte et la grille de refoulement de l'air frais de la PAC
Image

"Volet ouvert", "volet fermé"
Image
Image

par sigonniere
Sam 06 Juin 2009 à 11:28

[quote="olive01"]Hi,
Je confirme, c'est ce que j'ai fais avec une PAC aqinéa est ça fonctionne parfaitement bien.

PAC installée dans mon LT avec un système (fait maison) de refoulement de l'air frais vers l'extérieur. (la grille en bas à gauche sert aussi d'arrivée d'air)
Donc vous avez utilisé du contreplaqué marin ? La porte de mon local technique donne dans la véranda, donc je pense mettre l'évacuation vers l'extérieur au travers du mur à construire: une recommendation quant à taille de cette grille.
Cette porte à volet qui me parait intéressante a été achetée où ?
L'alternative pourrait être une grille du type de celle qui est en bas de votre mur, quelles en sont les dimensions ?
Merci beaucoup du mal que vous vous donnez tous.

par olive01
Sam 06 Juin 2009 à 11:48

Re, ce n'est pas du contreplaqué mais un "isolant" en plaque de 1,2 m x 0,6 (très léger, dur et très facilement découpable au cuter)

Les dimensions des grilles sont 0,5 x0,5 elle dépend de la surface de refoulement de la PAC.

Pour les lames orientable, c'est en fait un volet acheté sur mesure chez Finistral (très cher 200 Euros) est adapté sur une porte de service PVC venat de chez Lapeyrre.

Voilà

PAC dans local technique

par sigonniere
Sam 06 Juin 2009 à 12:20

olive01 a écrit:Re, ce n'est pas du contreplaqué mais un "isolant" en plaque de 1,2 m x 0,6 (très léger, dur et très facilement découpable au cuter)

Les dimensions des grilles sont 0,5 x0,5 elle dépend de la surface de refoulement de la PAC.

Pour les lames orientable, c'est en fait un volet acheté sur mesure chez Finistral (très cher 200 Euros) est adapté sur une porte de service PVC venat de chez Lapeyrre.

Voilà

Merci il s'agit certainement de stirfoam, ou marque similaire. Merci de toutes ces explications je suis donc persuadé maintenant de l'intérêt de mettre la PAC à l'intérieur avec les aménagements évoqués.
bon week end

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités