Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet chauffe piscine galettes

par djgje
Ven 05 Juin 2009 à 00:32

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je trouve très interressant.
J'ai installé une piscine chez moi cette année, rien d'exceptionnel, une Intex de 6m[sup]3[/sup]. Ma terrasse est malheureusement exposée plutot nord ce qui fait que le soleil ne tape pas toute la journée sur la piscine. La piscine est à l'ombre vers 15h...
J'ai donc envie de construire un système qui me permettrait de chauffer l'eau de manière économique, le solaire!
J'ai vu plusieurs montages avec des galettes, spirales de tuyaux d'arrosage ou autre, noir. L'avantage de ce système est qu'il ne faut pas trop de raccord comme il le faut pour les capteurs avec le circuit en cuivre.
Par contre, je ne sais pas trop ce que vaut ce système et j'aimerais savoir combien de galettes me seraient nécessaires pour ma piscine. J'ai une pompe de 55w qui fonctionne encore je pense.
Je pensais mettre 2 galettes sur un panneau de bois incliné 45-50° vers le sud, la deuximème galette au dessus de la premiere. J'utiliserais 2 palettes euro pour faire deux caisson indépendant qui seraient isolés et recouverts d'une vitre de plexi. Les galettes seraient en série.
Je voulais aussi mettre une sonde temperature qui actionnerait une electro vanne mais d'après de nombreux postes, mieux vaut que ca circule tout le temps avec peu de calories que pas souvent avec beaucoup, ce qui me fait abandonner cette idée.
J'aimerais savoir si je suis dans la bonne direction ou si ce projet ne tient pas debout.
Merci d'avance pour votre aide et vos explications!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 2 invités