Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel pompe à sable ?

par fred36
Jeu 04 Juin 2009 à 18:09

Bonjour ,

J' ai une piscine auto portante de 14 M3 .

J'essaie de trouver une pompe à sable d'environ 4 M3/H .

le problème c'est que je ne sait pas laquelle prendre et comment la brancher car à chaque fois il parle d'un tuyau à brancher dans les égouts alors que je n' ai qu'une entrée et qu'une sortie sur ma piscine ?

Pouvez vous me conseillez une pompe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

par NoPool
Jeu 04 Juin 2009 à 20:52

Pour une "petite" piscine comme la tienne je pense qu'un filtre à sable (une pompe et un filtre, pas une pompe à sable.:roll: ) de 4 à 6 M3/h fera l'affaire. Il a effectivement trois connecteurs sur le filtre et la pompe, l'entrée (sur la pompe) c'est l'arrivée de ta piscine (la prise la plus basse sur la piscine), la sortie du filtre, normalement située du même côté que l'arrivée de la pompe) se connecte à la prise la plus haute de la piscine et enfin la sortie "égout" (habituellement située à l'opposé de l'entrée sur le filtre) se connecte. sur une prise d'égoût (décharge d'évier, regard, caniveau) ou alors tu y mets un tuyau menant vers un endroit du jardin que tu aimes le moins parce que le malheureux va se prendre de temps en temps les "backwash" c'est à dire le fonctionnement du filtre à l'envers pour permettre de le laver. (il ne peut pas accumuler à l'infini toutes les crasses de ta piscine, donc il faut bien les jeter quelque part.) il y aura de l'eau, des saletés et du chlore. pas top mais bon, les bonnes pelouses tiennent le coup.

Voili, voilà.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités