Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question robot victor

par cedric64
Mer 03 Juin 2009 à 18:12

Bonjour je viens de mettre mon robot victor piranha en route.
Jai donc ouvert la vanne de la prise balaie mais il acance casiment pas.
Si je ferme la vanne du skimer il avance mais jai le mano de la pompe qui tombe a zero.

Comment je dois me regler?

merci d'avance.

par bc327
Mer 03 Juin 2009 à 18:19

Tu dois fermer partiellement la vanne du skimmer de manière à ce que victor fasse +/- 12 tours de roues par minutes. La pression de ton filtre va diminuer un peu, mais certainement pas tomber à 0.

par cedric64
Mer 03 Juin 2009 à 18:36

ok merci du conseil.par contre on oublié un tiyau mais bon jai raccordé en attendant et jai pas mi le flotteur je c pas si c important.

par bc327
Mer 03 Juin 2009 à 19:01

Le flotteur dot être mis sur le premier tuyau sinon Victor risque de ne pas se tenir dans la bonne position.

Pour le nombres de tuyaux (de longueur de 1 m) à utliser, il faut en mettre la quantité minimum nécessaire pour permettre à Victor d'aller corectement dans les 4 coins de la piscine (sans forcer). Moins il y a de tuyaux, moins il y aura de pertes de charge :wink:

par cedric64
Mer 03 Juin 2009 à 19:54

bon la jai ouvert la vanne du robot a fond et mi casi au minimum le refoulement.

Pour le nettoyage je reste bien en position filtration?

par bc327
Mer 03 Juin 2009 à 20:07

cedric64 a écrit:bon la jai ouvert la vanne du robot a fond et mi casi au minimum le refoulement.

Pour le nettoyage je reste bien en position filtration?

Tu veux dire le skimmer je suppose :?:

par cedric64
Mer 03 Juin 2009 à 20:09

oui :) Par contre meme la vane du skimer casi fermé la pression tombe pas et jai l'impression que le robot n'avance pas.

par killa inti
Mer 03 Juin 2009 à 20:37

cedric64 a écrit:oui :) Par contre meme la vane du skimer casi fermé la pression tombe pas et jai l'impression que le robot n'avance pas.

Parce que tu n'as pas du amorcer le tuyau du victor avec de l'eau . Donc tu désamorce la pompe !

par GD
Mer 03 Juin 2009 à 20:37

Moi, je n'arrive pas à lire la question, c'est pire que du sms d'ado :roll:

par cedric64
Mer 03 Juin 2009 à 20:39

non justement la pression au mano ne bouge pas elle est bien a fond.Meme avec la vanne du robot ouverte.

Il faut bien que je reste sur filtration?

par nicosarah
Jeu 04 Juin 2009 à 12:11

Bonjour,

Je viens d'acheter un Piranha (= Victor). Il fonctionne bien mais dans ma piscine il y a un rebord du coté profond qui doit faire 20 cm, et le robot y reste parfois "tres longtemps" il a du mal à en ressortir!.

Avez vous le meme problème ?

Nicolas

par doume13560
Ven 19 Juin 2009 à 16:22

Est ce que le victor piranha est le meme que le victor ? un clone ? une sous gamme ? une copie ?

merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités