champjl a écrit:Bonjour,
Je viens de faire analyser mon eau et l'on m'a dit TAC trop bas , donc il faut mettre du TAC+
J'ai lu dans un autre fil que GD conseillait plutot de mettre du ph+ et de ne pas toucher au TAC?
J'ai du mal à me faire une opinion.
dois-je d'abord tenter du PH+ pour voir s'il remonte ?
PS: je suis sur les coteaux pres de Toulouse et je suis jaloux de votre tempé de l'eau à 28°
; je n'ai que 22°
!
Nous somme voisin, et on a la même eau. C'est comme tu veux, il y a les adeptes de monter le TAC avec notre eau formidable de douceur, afin de tamponner le pH, l'idée est valable si on utilise des galets de chlore lents. Pas de pb. Moi, je préfère l'autre option dans ton cas de figure qui est le mien, c'est-à-dire avec une électrolyse.
Personnellement, comme tu as bien lu, je monte doucement mon pH avec du carbonate de sodium tout bête (divise les doses par 3 ou 4, et vérifie chaque 24H, avec notre eau, faut être fin). Tu peux y aller un peu plus fort au début car 5, c'est bas, dès que ça va bouger, tu arrêtes le pH+ et tu attends 24H. Il va finir par monter à un moment, c'est inéluctable, et l'électrolyse effectivement va le maintenir à 7,2, car c'est un pH idéal pour notre situation.
Tu as dû avoir quelques débris d'hiver (feuilles etc, et avec le vent, bonjour. . . ). Avec une eau hyper douce, le CO2 de l'atmosphère va avoir tendance à le baisser, les pluies aussi.
Mais maintenant, avec la montée en température (si, si, ça va venir. . . ) ton électrolyse va prendre le relais, et tu n'auras à rajouter strictement rien de la saison, ce qui est mieux que l'inverse, je pense