Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche bon conseil contre la terre

par Ophedie
Dim 31 Mai 2009 à 17:12

Voilà vendredi nous avons monté notre piscine INTEX de 610 x 366 x 122 cm. Mon mari étant pompier, il a donc rempli la piscine en se branchant sur la vanne publique avec accord préalable. Il a purgé avant de remplir la piscine mais pas suffisamment et y'a donc pas mal de terre au fonds. On a déjà mis les produits, fait tourner le filtre. Mais avec quoi évacuer cette terre ? Quelle est selon vous la meilleure solution ?

Merci d'avance.

par GD
Dim 31 Mai 2009 à 18:19

Le filtre, c'est à sable ? Dans ce cas on peut tenter une floculation en chaussette (c'est un floculant solide que l'on fait fondre doucement dans l'eau, cela affine les capacités du filtre à sable. Ensuite on remet en suspension la terre, et cela peut marcher parfois.

Dans le cas de ce type de piscine, j'ai un doute, vu que le filtre doit être riquiqui. . .

Et là il n'y a pas d'autres solutions que d'aspirer lentement par effet siphon avec un tuyau d'arrosage et balancer dans le jardin . . . ou avec un balai aspirateur branché sur le filtre avec dégagement au jardin, si c'est possible sur ton matériel. Tu perdras un peu d'eau (à compléter par le réseau, ou alors trouver le moyen de filtrer l'eau de la vanne publique, ah les privilèges :lol: ), mais bon, je ne vois pas d'autres solution. . .

par Ophedie
Mar 02 Juin 2009 à 10:21

ET non ce n'est pas un filtre à sable juste à cartouche. Je te met le descriptif ci-joint :

http://www.intex-service.fr/modules/Bou ... o=1&Id=267

On a essayé d'aspiré avec un vieux aspiro de piscine mais sans grand résultat.

par GD
Mar 02 Juin 2009 à 12:30

A cartouche, c'est plus embêtant. Donc en laissant bien décanter, et aspirer ensuite avec un simple tuyau d'arrosage en siphonnant me semble le plus simple.

par Ophedie
Mar 02 Juin 2009 à 13:04

Merci du "tuyau" on va tenter et je te redirai comment.

par GD
Mar 02 Juin 2009 à 21:13

Booof, c'est mignon, allez Chacha, j'suis sûr que t'en aurais rêvé d'un beau pompier t'offrant de l'eau de source, si t'étais une jeune fille toute belle bien sûr, mais ne nous égarons pas ! :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 03 Juin 2009 à 09:20

GD a écrit:A cartouche, c'est plus embêtant. Donc en laissant bien décanter, et aspirer ensuite avec un simple tuyau d'arrosage en siphonnant me semble le plus simple.


Il existe des floculents pour filtrations cartouches :wink:

Mais le mieux en effet pour la terre c'est de passer l'aspi tout doucement au fond (pour ne pas la faire se soulever et re-mélanger à l'eau) et rejeter à l'égout.

par GD
Mer 03 Juin 2009 à 16:48

emmanon a écrit:
GD a écrit:A cartouche, c'est plus embêtant. Donc en laissant bien décanter, et aspirer ensuite avec un simple tuyau d'arrosage en siphonnant me semble le plus simple.


Il existe des floculents pour filtrations cartouches :wink:

Mais le mieux en effet pour la terre c'est de passer l'aspi tout doucement au fond (pour ne pas la faire se soulever et re-mélanger à l'eau) et rejeter à l'égout.


Oui, cette cochonnerie de Flovil :roll: : du floculant normal à dose divisée par 3, avec du stabilisant dedans pour déposer un brevet nouveau et faire payer + cher. J'adore !
L'ennui ici, c'est que ce genre de filtre n'en est pas vraiment un, on en a tous eu dans les débuts héroïques, c'est quand même pas terrible. . .
L'aspi, apparemment ça ne fonctionne pas ici sur ce topic.

par emmanon
Mer 03 Juin 2009 à 17:16

Moi j'en suis satisfaite de mon Flovil ! :roll:
Faut dire aussi que j'en mets rarement ! Mais un de temps en temps, ça marche très bien !

par GD
Mer 03 Juin 2009 à 17:30

emmanon a écrit:Moi j'en suis satisfaite de mon Flovil ! :roll:
Faut dire aussi que j'en mets rarement ! Mais un de temps en temps, ça marche très bien !


Temps mieux pour toi, c'est du floculant sous dosé, et bcp plus cher qu'un floculant normal à diviser par trois la dose ! :roll:
Et tu rajoutes aussi du stabilisant, ce qui est formidable pour l'effet du floculant !
Marketing quand tu nous tiens :roll: :lol: :lol:

par Ophedie
Jeu 04 Juin 2009 à 19:40

Et bien ce samedi une amie va me prêter son aspi voir si c'est efficace, on espère.

Re: Recherche bon conseil contre la terre

par welos
Jeu 04 Juin 2009 à 21:22

Ophedie a écrit:Mon mari étant pompier, il a donc rempli la piscine en se branchant sur la vanne publique avec accord préalable.


que les pompiers ne payent pas l'eau qui sert à éteindre les incendies, je veux bien, mais pour remplir la piscine, c'est abuser quand-même

bien fait pour la boue !
je rigole je rigole :evil:

Re: Recherche bon conseil contre la terre

par Ophedie
Jeu 04 Juin 2009 à 23:00

welos a écrit:
Ophedie a écrit:Mon mari étant pompier, il a donc rempli la piscine en se branchant sur la vanne publique avec accord préalable.


que les pompiers ne payent pas l'eau qui sert à éteindre les incendies, je veux bien, mais pour remplir la piscine, c'est abuser quand-même

bien fait pour la boue !
je rigole je rigole :evil:



Rhhhhoooo pas cool toi, on n'a pas fait ca illicitement. Et chez nous l'eau ne se paie pas à la consommation mais par taxe annuelle donc on n'a pas vraiment abusé ;) mais profité d'un gain de temps

par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:10

Et par ça, le fond de l'eau il est comment maintenant ? ?

par Ophedie
Jeu 04 Juin 2009 à 23:13

GD a écrit:Et par ça, le fond de l'eau il est comment maintenant ? ?


Le filtre a déjà récupéré une bonne partie, mais y'en a encore. Comme je l'ai écrit plus haut, on va tenter avec un aspiro samedi en espérant que ca marche. De toute manière avec le temps prévu ces jours à venir, la baignade ne sera pas rigueur ;)

Re: Recherche bon conseil contre la terre

par welos
Jeu 04 Juin 2009 à 23:40

Ophedie a écrit:
welos a écrit:
Ophedie a écrit:Mon mari étant pompier, il a donc rempli la piscine en se branchant sur la vanne publique avec accord préalable.


que les pompiers ne payent pas l'eau qui sert à éteindre les incendies, je veux bien, mais pour remplir la piscine, c'est abuser quand-même

bien fait pour la boue !
je rigole je rigole :evil:



Rhhhhoooo pas cool toi, on n'a pas fait ca illicitement. Et chez nous l'eau ne se paie pas à la consommation mais par taxe annuelle donc on n'a pas vraiment abusé ;) mais profité d'un gain de temps



Bien joué :wink:
finalement, pour une femme, il y a deux bons partis, soit épouser un pisciniste, soit épouser un pompier.

Pour la température de l'eau, par contre il peut rien faire !
y a une justice quand même :D :D :D

par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:43

:wink: Bon, et le siphon passif, ça marche bien ça. C'est long, certes, mais ça fonctionne.
Pour le temps, je me suis fait une raison cette année. . . 3 jours de chaleur normale, et maintenant quatre jours au moins de flotte et d'orage. . . "Ô Toulouse" tu parles . . . :? :?

par emmanon
Ven 05 Juin 2009 à 08:06

GD a écrit:
emmanon a écrit:Moi j'en suis satisfaite de mon Flovil ! :roll:
Faut dire aussi que j'en mets rarement ! Mais un de temps en temps, ça marche très bien !


Temps mieux pour toi, c'est du floculant sous dosé, et bcp plus cher qu'un floculant normal à diviser par trois la dose ! :roll:
Et tu rajoutes aussi du stabilisant, ce qui est formidable pour l'effet du floculant !
Marketing quand tu nous tiens :roll: :lol: :lol:


Tu as un conseil alors pour du floculent pour cartouches ?

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 08:22

Ben, tu mets du floculant chaussette normal mais tu divises la dose par 2 ou 3 :idea:

C'est moins cher et tu n'ajoutes pas du stabilisant :wink:

par emmanon
Ven 05 Juin 2009 à 08:30

Et ça ne colmate pas la cartouche ? :shock:

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 08:40

Non, si tu en mets moins, ça fait en fait comme le flovil :wink:

par hydro-66
Ven 05 Juin 2009 à 08:56

bc327 a écrit:Ben, tu mets du floculant chaussette normal mais tu divises la dose par 2 ou 3 :idea:

C'est moins cher et tu n'ajoutes pas du stabilisant :wink:


Tu as testé? dans une piscine filtrée par cartouche? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 1 invité