Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore total bon et chlore libre tros bas

par le gégé 31
Sam 30 Mai 2009 à 10:52

Mon chlore total est bon voire haut 3ppm et mon chlore libre tros bas 0.5ppm et ne monte pas malgré 4 galets de 200 g pe DCCNa pour 150 m3. Pourtant l'eau est impec, pas d'algues, pas d'odeur de chloramines, et stabilisant parfait, TAC impec, pH un peu élevé 7.7. Je ne comprends pas car pas d'anomalies qui pourraient m'indiquer où ça ne va pas.
Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai bien pensé à un coup de chlore choc mais je ne sais pas pourquoi ça serait utile compte tenu des analyses ci-dessus.

par ALEXANDRE
Sam 30 Mai 2009 à 18:11

bonjour.
un ph de 7.7 est une anomalie si on traite aux chlores, car l'efficacité est très largement tributaire du ph de l'eau, qui devrait se situer entre 7.0 à 7.4 maximum.
dans votre taux de chlore total quel est la part de chlore combiné, êtes vous sur de votre taux de chlore total, car cela me parait exorbitant.
Votre taux de chlore libre est effectivement bas, pour remonter le taux de chlore, les pastilles à dissolution rapide, a préférer au granulé ou aux galets lorsqu'il ne s'agit pas de traitement choc car le dosage est plus précis donc économique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 46 invités