piscinelimpide a écrit:La différence que tu vas avoir avec de la javel c'est que si tu ajoutes pas de stabilisant ben en une aprem de soleil il ya plus de chlore dans ton eau car tout se sera évaporé.
Ca ne vaut pas le coup de vouloir faire des économies en utilisant d'autres produits.
Un conseil, achète des galets Bayrol car ce sont des galets qui sont bcq plus compressés que les premiers prix donc on en met moins souvent et par conséquent moins de stabilisant. On rentabilise largement son achat!
En effet, l'excès de stabilisant dans l'eau rend le chlore inefficace et donc elle tourne très vite.
Je vois que tu n'as pas pris la peine de lire mon blog. Alors arrête de commenter sans maîtriser le sujet en cours stp
De plus, il y a une contante, TOUS les galets de chlore lents Bayrol ou autres sont composés de plus de 50% de leurs poids en stabilisant dès lors qu'il s'agit de dichloro ou trichloro. Je ne parle pas évidemment de l'hypochlorite

Si tu ajoutes à cela que ta pistoche doit avoir un taux minimum de chlore, si ton galets se dissout plus lentement, il faudra en mettre plusieurs pour avoir le dosage correct dans ton eau. Donc à choisir entre mettre un galet qui se dissout rapidement ou deux qui se dissolvent plus lentement et durent 2 fois plus longtemps, je ne vois pas vraiment l'avantage
Par ailleurs si tu a bien suivi le fil (mais je ne coris pas que ce soit le cas puiqsque ton commentaire démontre clairement que tu n'as pas lu la page 18 de mon blog

), tu constateras que peitibateau critique l'usage du diffuseur flottant car il ne permet pas une dissolution assez rapide des galets. Et bien il suffit d'acheter des galets "de m. . . ." en GS, ceux là se dissolveraient plus rapidement dans un diffuseur
Mes galets proviennent de chez Auch. . et mettent une semaine à se dissoudre dans le skimmer (ce que je ne fais plus pour préserver mes canalisations) et 15 jours dans un diffuseur. Cela me paraît tout à fait honorable, surtout pour un prix de 27.90 € pour 6 kg (acheté en 2007 car j'utilise 2 kg par an).
Ceci dit, les galets Bayrol sont évidemment de bonne qualité. Mais le prix est problement très surfait pour la quantité de chlore contenue. Même avec mes galets à 27.90 €/6 kg, le prix est encore plus du double de celui du chlore contenu dans la javel . . .
Mais bon,continue à dépenser ton argent comme bon te semble, tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien vérifier ton taux de stab, sinon ton pseudo devrait devenir piscineverte