Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sondage evaporation de votre eau

par zebre
Jeu 28 Mai 2009 à 17:59

salut a tous, pouvez me donner à titre d'info quel est le niveau d'évaparation de votre eau sans bache la nuit et journée.merci

par JCGB
Jeu 28 Mai 2009 à 18:39

Bonjour zebre , cela depend de differents parametres , ( en ce moment avec le vent sur Rhone Alpes ,l'evaporation est d'autant plus importante ,aujourd'hui j'etais dans la Drome provençale ,et ça soufflait fort vers Avignon et Bolène ,je vois que tu es en Ardeche et tu dois egalement avoir du vent ) De plus ces derniers jours certaines matinées etaient fraiches par exemple hier matin 11°c alors que l'eau etait à 25°c dans de telles condition sans bache tu peux facilement perdre 1cm par jour .
C'est environ la perte que j'avais il y a quelques années, lorsque les pires conditions etaient remplies (vent fort et grand delta de temperature jour/nuit)
Certains matins la piscine fumait :cry: :cry: :cry: tellement il y avait d'evaporation . Depuis que je la couvre la nuit , et les jours de grand vent, les pertes ont nettement diminué.

par zebre
Jeu 28 Mai 2009 à 19:47

salut, ma piscine tourne que depuis vendredi et je n'ai aucune connaissance dans la piscine, alors merci car je filtre de 8h00 a 20h00 et pas encore de bache elle devrait arriver dans quelques jours, c quand meme enorme en conso :?: j'en prfite pour savoir si tu peux me dire combien de temps je dois laisser mon electolyseur en marche et sur quel periode.je demande beaucoup car mon piscinier :roll: c pas le top

par liliba
Sam 30 Mai 2009 à 22:26

Bonjour,

Depuis une semaine je remarque une forte évaporation de mon bassin.
J'en suis à trois remplisage.
Environ 2-3 cms semaine.

par zebre
Dim 31 Mai 2009 à 08:56

liliba a écrit:Bonjour,

Depuis une semaine je remarque une forte évaporation de mon bassin.
J'en suis à trois remplisage.
Environ 2-3 cms semaine.

salut, tu es de quel coin :?:
j'ai poser un verre sur la terrasse le matin et de retour du taff - 1cm dans le verre et un peu plus dans la piscine et juste en 24h00 :oops: :oops:

par liliba
Dim 31 Mai 2009 à 10:29

J'habite à Metz en moselle.
En ce moment les matin sont frais et les ap midi venteux.
Au début nous avons même cru à une fuite!

par pascaltcs
Lun 01 Juin 2009 à 09:38

je confirme avec le vent que nous avions la semaine passée, la baisse était importante

par laurent57
Mer 03 Juin 2009 à 07:11

liliba a écrit:J'habite à Metz en moselle.
En ce moment les matin sont frais et les ap midi venteux.
Au début nous avons même cru à une fuite!

Bonjour,

J'ahbite en Moselle aussi et je ne constate pas vraiment de baisse du niveau de ma piscine.
L'eau est à 28.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités