Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de chlore

par NINIE08
Jeu 28 Mai 2009 à 17:43

Bonjour,
J'ai une piscine de 17m3 avec un taux de PH à 6.8,de chlore à 10,d'Alkalinite à 0.
Que dois-je faire?
MERCI

par bc327
Jeu 28 Mai 2009 à 18:54

Le taux de chlore diminue trsès vite tout seul. Il suffit de ne pas couvrir sa piscine, de ne plus ajouter de chlore et de laisser tourner la pompe. Après 2 ou 3 jours au max, le taux sera d'un niveau acceptable.

De toute façon, un taux de chlore de 10 g/m3 est la norme pour une vraie chloration choc, du moment que c'est temporaire :wink:

par Aqua-bon
Jeu 28 Mai 2009 à 20:26

Une fois le chlore revenu à un niveau plus ordinaire, ajoute du TAC + pour remonter ton alcalinité.

:wink:

par GD
Jeu 28 Mai 2009 à 22:58

Aqua-bon a écrit:Une fois le chlore revenu à un niveau plus ordinaire, ajoute du TAC + pour remonter ton alcalinité.

:wink:


Ah revoilà mon Aqua-bon, t'étais passé où pendant 3-4 mois, en Patagonie ? :lol: :lol: :wink:

Bref, il a une eau douce, pour 17 m3, pas la peine à mon avis de charger en "produit +" :wink: :lol: :lol:

Il ne suffit que de surveiller le pH, sans se soucier du reste. . . :wink:

Je rajoute : "A mon avis" car je suis un grand diplomate :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 20 invités