Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pacific Sea / Stérilisation aux ions Cuivre

par stareast
Jeu 28 Mai 2009 à 09:19

Je viens de découvrir chez un ami ce type d'appareil d'electrolyse de l'eau qui libèrent des ions Cu.
La notice indique qu'il faut continuer à utiliser des galets de chlore sans indiquer une concentration en chlore libre !?): "percer le sachet du galet chlore lent de 5 à 6 trous". Deux personnes (des jardiniers qui s'occupent d'entretiens de piscine .) me disent qu'ils mettent des galets de chlore dans les skimmers.
Je ne comprends pas du tout l'intéret de ce système s'il faut continuer à utiliser les galets de chlore.
L'achat de l'équipement pour ce système est très cher (environ 2000 Euros pour une piscine de 80 m3 je crois).

Que pensez vous de ce procédé ?

par kiteur
Jeu 28 Mai 2009 à 09:48

Bonjour,

Il faut bien se rendre compte qu'avec pas mal de types de systeme de sterilisation, il faut quand meme ajouter un peu d'un halogene (Chlore ou Brome) de toutes les facons. C'est un complement.

Maintenant ce que l'on ajoute est vraiment minime. Je mets 1 galet pour 3 a 4 semaines dans notre piscine (80m3) avec un system Cu/Ag.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Mikl et 13 invités