Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qualité bache à bulle ??? 400, 500 microns ????

par kiki 9
Mar 26 Mai 2009 à 09:17

Bonjour à tous
Je me pose une question existentielle depuis qq temps.

Le nombre de microns d'une bache à bulle influence t-il réellement la température de l'eau ?

l'ecart de prix n'est finalement pas si énorme et t'en qu'a faire, mettre un peu plus dans le modèle sois disant au dessus ( 500 microns), pourquoi pas.
mais est-ce vraiment justifié ?

Merci de vos avis

par Kalagan59
Mar 26 Mai 2009 à 09:22

Je crois que l'argument principale des bâches 500µ est leur résistance. Le gain en "performance"ne doit pas être formidable.

par JCGB
Mar 26 Mai 2009 à 16:29

+ 1 avec Kalagan59 , niveau thermique je pense que c'est exactement la meme chose , par contre c'est sur la solidité et la longévité que se fera la difference . Il vaut parfois mieux investir un petit peu plus et pouvoir garder la bache quelques saisons de plus , car elle sera plus solide .

par Kalagan59
Mar 26 Mai 2009 à 16:58

JCGB a écrit:+ 1 avec Kalagan59 , niveau thermique je pense que c'est exactement la meme chose , par contre c'est sur la solidité et la longévité que se fera la difference . Il vaut parfois mieux investir un petit peu plus et pouvoir garder la bache quelques saisons de plus , car elle sera plus solide .

il faut cependant ne pas oublier que ces bâches 500µ ne sont sur le marché que depuis 2 ans tout au plus.

par Ptitbateau
Mer 27 Mai 2009 à 09:29

J'ai une bâche 400 bordée 4 côtés depuis plus de 3 ans et elle ne bouge pas.
L'essentiel est de la rentrer l'hiver avec l'enrouleur,

Tu verra, que du bonheur la bache :wink:
Après ce n'est que mon expérience :lol: :lol:

par Arno
Mer 27 Mai 2009 à 11:01

Ici, j'ai une bâche en 500µ bordée sur les 4 côtés, ça a l'air d'être vraiment du costaud ! Bon, certes, elle n'a que 2 mois :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 33 invités