Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot de piscine DOLPHIN

par piero giannone
Dim 24 Mai 2009 à 09:37

Mon problème : mon robot s'arrête au bout de 10 minutes de marche. Je suis obligé d'arrêter le transfo et de le remettre en marche après quelques instants. Il repart mais s'arrête au bout de 10 minutes.
Merci de me dire comment résoudre le problème.

par yenyen
Dim 24 Mai 2009 à 10:44

J'ai le même problème avec un dolphin dynamic plus qui a 2 ans. Malgré le fait que je remette la configuration du cycle, il s'arrête au bout de 10-15 minutes
Comment faire pour demander au fournisseur de venir inspecter la robot pour voir l'origine du problème?

par riri7707
Dim 24 Mai 2009 à 22:05

Bonsoir,
ça m'étonnerait que le fournisseur se déplace.
Il faut l'envoyer en réparation pour un contrôle et maintenance.
Quel âge ont vos robots ?

Bonne baignade. :wink:

par Boutin
Lun 25 Mai 2009 à 21:50

Je viens de voir votre sujet (alors que je viens d'en ouvrir un) j'ai exactement le même problème avec le robot d'un ami (dolphin 2001 de 2005) il toune 10 à 15 minutes puis s'arrete. car il ne recule plus alors que la turbine tourne quelques secondes puis il se met en sécurité.J'ai ouvert tout est ok pas d'humidité moteurs ok.j'ai mis la carte de mon robot et il marche du feu de dieu. Donc pour le robot de mon pote c'est la carte. je ne sais pas joindre une photo.
voilà ou j'en suis.

à vous lire
Patrick

par riri7707
Mer 27 Mai 2009 à 05:15

Bonjour,
Si le robot ne s'arrête qu'au bout de 10/15 min, c'est qu'il y a un composant de puissance qui chauffe annormalement.
Un autre point, comme évoqué sur un autre post : Un condensateur chimique qui pourrait avoir séché ou gonflé également. En général, l'enveloppe noire est devenue marron et le condo est légérement bombé sur le dessus.
Le plus radical : remplacer l'étage de puissance et les condos : il faut compter en général une cinquantaine d'euros max dans une boutique de composants.

Un dernier point, le plus chanceux serait qu'il n'y ait seulement qu'une soudure sèche sur un composant. Pour cela, prennez une loupe et regarder bien tous les points de soudures des composants pour détecter une soudure suspecte. Cela arrive très fréquemment après quelque temps de fonctionnement. L'étaim coûtant cher, la soudure à la vague ne dépose que le minimum du minimum d'étaim et encore il faut tenir en compte la qualité, du pourcentage et du mélange de celui-ci. CQFD. :twisted:

En général, quand un composant lâche, il lâche totalement et le dysfonctionnement est immédiat et pas après une dizaine de minutes de fonctionnement.

Le diagnostic ayant démontré que c'est bien la carte de gestion.

Bonne baignade :wink:

par Boutin
Mer 27 Mai 2009 à 22:23

je te remercie pour ces précieuses infos.
Je vais y regarder de plus pres les condos,les soudures et peut etre changer les 2 transistor.
En parlant des transistors il y a un PNL06 13 et un 24N6LG en format à 2 pattes et soudé par l'arriere (TO252).aurais tu des équivalents car je n'arrive pas à en trouver. Et pour le premier on dirait une reference constructeur.

je te remercie pour ton coup de main
Patrick

par riri7707
Jeu 28 Mai 2009 à 05:33

Tu peux allez faire un tour sur ce site, mais il y en a plein.

http://www.datasheetarchive.com

Attention, regarde par ref, avec espaces sans espaces , par fabricant si tu voies le logo sur le composant, etc.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités