Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Particules vertes en fond de piscine...

par hjgab
Sam 23 Mai 2009 à 17:44

Bonjour à tous.

je suis total débutant (je viens d'acheter une maison avec une piscine 8mx4m couverte) et après un hiver passé, j'ai constaté plein de particules vertes déposés sur le fond.

Hier, après une aspiration de 90% de ces particules, les 10% restant ont coloré toute l'eau.et commencent à se re-deposer partout au fond.

Que dois-je faire pour retrouver une eau propre ?
j'ai peur de ne pas m'en sortir à l'aspirateur.
dois-je mettre un produit spécial ?

Merci par avance

par hjgab
Dim 24 Mai 2009 à 15:44

merci pour ces conseils, le sol n'est pas glissant, on dirait un dépôt verdâtre qui met du temps à ce déposer, après 48h, l'eau est encore bien verte avec une couche fine sur toutes les parois. L'eau etait propre avant de mettre toutes ces particules en suspension (accumulées en 8 mois d'hiver)

Je viens de repasser l'aspirateur et je viens d'ajouter du brome choc (ce que j'avais en stock du précédent proprio).

(le circuit est equipé d'un brominateur)

je laisse fonctionner la filtration 24h.

par simbot
Lun 08 Juin 2009 à 13:19

faut pas se moquer.

j'habite en région parisienne avec une piscine extérieure (que je me refuse à chauffer pcq c'est la chaudière de la maison qui tourne et ça coûte cher en gaz), et oui moi aussi j'hiverne bien 8 mois (octobre à mai).

faut nous comprendre : il fait moche au dessus de la loire. :(
d'ailleurs, on attend qu'il fasse beau ce we pour se baigner pour la 1ère fois de la saison ! (allez on croise les doigts, pcq aujourd'hui il pleut et il fait 16°c)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités