bilou a écrit:des nouvelles!
je récapitule : bonjour,
Piscine hors sol Cerland 20m3, filtration à sable ;
j'ai une eau verte depuis 15 jours, elle est limpide mais verte eh oui pas assez de temps de filtration et temps lourd et orage et elle a tournée.
Rien n'y fait j'ai fais un chlore choc, rien, j'ai traité à l'oxygène, rien, j'ai changé un tiers, rien, j'ai filtré pendant 24h rien.
Je l'ai amené à tester pour la teneur en stabilisant : le Ph à 6,8, plus de chlore (tu m'étonnes), pratiquement aucun stabilisant.
Le pro me dit de remettre 2 litres de peroxyde et de faire tourner celà devrai s'éclaircir.
Ce soir : eau un peu plus vert émeraude après un super orage.
J'ai fais des "backwash" régulier, au moins 1 toutes les 12h. Je pense changer mon sable qui doit être bien encrassé et traiter avec du chlore non stabilisé (HTH) ou alors à ce niveau un chlore choc, sachant que maintenant il n'y a plus aucun chlore dans l'eau. Ou alors solution ultime : changer toute l'eau.
Que feriez vous?
merci
Yves
Une eau limpide mais verte comme tu dis, ce n'est pas la même chose qu'une eau avec des algues vivantes, car cette dernière est trouble. Avec tout ces traitements, il ne peut pas y avoir une algue vivante sauf excès de stabilisant, ce qui ne semble pas être le cas.
Que le chlore passe à zéro après un oxygène actif, c'est normal et banal.
Tu nages dans le cadavre d'algue, l'eau peut encore paraître verte. Si le filtre ne suit pas, il faut passer à l'étape floculation. Il y a 100 000 explications de moi ou d'autres là dessus pour le protocole, cherche un peu STP