Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimensions abris technique

par Eataine
Jeu 21 Mai 2009 à 14:49

Bonjour

Je voudrais avoir des avis sur les dimensions nécessaires pour un abri de jardin destiné à accueillir la filtration.

Alors le filtre est un filtre de diamètre 750, plus la pompe, ces 2 éléments au sol, j'imagine, ainsi que le ventilateur du "bain à bulles"
Du point de vue électrique, j'ai 2 tableaux, un pour la pompe et l'éclairage, l'autre pour le "bain à bulles".

Au niveau des arrivées de tuyauterie, je prévois tous les circuits indépendants, donc 4 tuyaux de 50 vers les refoulements et 4 tuyaux de 50 prevenant des arrivées (2 skimmers, 1 bonde de fond et 1 prise balai).

J'imagine que la plomberie peut "courir" sur les parois et donc, je me demandais si un abris de 2,40m par 1,80m (dimensions extérieures) pourrait convenir, ou si je dois passer au modèle supérieur.

Quel est l'encombrement de vos filtrations?

Merci

par compet40
Jeu 21 Mai 2009 à 15:31

tes dimension sont pas mal, mais pense que demain tu va peut etre ranger du materiels dedans ou r'ajouter des equipement supplementaire (electrolyse, regul PH, ex.), donc dans ce cas, je pense qu'il est un poil juste.

pense aussi qu'il faut pouvoir bien travailler dedans, pour l'entretien, ex.

par GD
Jeu 21 Mai 2009 à 17:58

Oui, ça me paraît petit, faut pas se casser le dos non plus. Et puis cela dépend si ce local est proche de la piscine. . . Dans le cas où il se trouve à côté, On peut s'y changer mettre des portes-manteaux, ranger des accessoires, des étagères etc etc, chaises longues etc etc. Ca va vite.

Sauf budget très limite ou manque de place, il vaut mieux voir plus grand (mais moins que 20m2 car il faut un permis de construire. . :? :? ) :lol:

par Eataine
Jeu 21 Mai 2009 à 20:03

Ok, c'est surtout pour du "vécu" que je voulais votre avis. Pcq sur papier, j'arrive à tout caser, mais est-ce encore "vivable"?

Merci de votre conseil, je vais voir si je peux trouver plus grand

par GD
Jeu 21 Mai 2009 à 20:43

Eataine a écrit:Ok, c'est surtout pour du "vécu" que je voulais votre avis. Pcq sur papier, j'arrive à tout caser, mais est-ce encore "vivable"?

Merci de votre conseil, je vais voir si je peux trouver plus grand

Ben c'est ça le vécu, plus c'est grand mieux c'est. . . Tout dépend de ton contexte. Avec 2 ou 3 gosses, ils se changent dans le local en bois, mais cela demande de la place. On peut rentrer les innombrables trucs et machins susceptible d'accompagner la baignade ou autour de la baignade. Trop petit, on regrette toujours après . . .
Maintenant hors rangement, juste pour un filtre tout seul, point n'est nécessaire d'en mettre énormément. 2 ou 3 m2 de plus et c'est OK.

par Eataine
Jeu 21 Mai 2009 à 21:44

Je suis à me demander si je ne mettrais pas 2 (DEUX) abris de jardin: un pour la technique et le matériel d'entretien, l'autre pour les jeux, le mobilier de jardin et pouvoir se changer.

Pcq un abris de 2,40 x 1,80m, ça se trouve à 350EUR, alors que les tailles un peu au dessus (style 4 x 2m), les prix frisent les 1000EUR.

Alors comme en plus j'ai de la place dans le jardin.

Pcq si je dois dimensionner un abris pour la technique et les brols des gosses (5) et les brols de ma femme, c'est une seconde résidence que je vais devoir construire.

Votre avis?

par judith
Jeu 21 Mai 2009 à 21:53

:shock: mon avis à moi ! : pas mal ton idée ! et pour pet de chèvre, tu peut créer un passage entre les deux ! :wink: c'est tout gagnent ! :wink:

par Eataine
Jeu 21 Mai 2009 à 23:15

Quelle dimension ton abri, anmara? Et où l'as tu trouvé?

Merci

par compet40
Jeu 21 Mai 2009 à 23:20

anmara a écrit::shock: le mien faisait ce pris là dans les 350€ :shock: et je peux te dire qu'on en entasse 8)
chaises transats outils de jardin en + de la pompe de la piscine :P sans compter les étageres :wink:

c'est plus un abrit sa, c'est une dépendance :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 40 invités