Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rajout de sel

par digue
Jeu 21 Mai 2009 à 10:20

bonjour,je viens de rajouter 3 sacs de sel pour redemarrage electrolyse ,
dois je redemarrer l'electrolyseur des que le sel aura fondu ou dois je attendre plus longtemps?
combien de temps dois je laisser la filtration en marche comme j'ai remis du sel?
pour la baignade prevu cet aprem y a t'il un bleme comme le sel sera a peine dissou .

par GD
Jeu 21 Mai 2009 à 18:08

Dès que c'est dissout, tu peux la brancher.
Pour le sel, le plus rapide que j'ai trouvé, c'est carrément dans l'escalier avec les refoulements au dessus. 1H30 max de max pour 100 kilos.
S'y baigner, ce n'est pas gênant, l'eau ne vas pas tourner en un jour.

par killa inti
Jeu 21 Mai 2009 à 20:37

GD a écrit:Dès que c'est dissout, tu peux la brancher.
Pour le sel, le plus rapide que j'ai trouvé, c'est carrément dans l'escalier avec les refoulements au dessus. 1H30 max de max pour 100 kilos.
S'y baigner, ce n'est pas gênant, l'eau ne vas pas tourner en un jour.


:D je suis encore plus feignant ! je ne mets que du sel en poudre. C'est rapide et je n'ai pas à pousser le sel vers la bonde pour qu'il fonde :wink:

par Ptitbateau
Ven 22 Mai 2009 à 09:12

killa inti a écrit:
GD a écrit:Dès que c'est dissout, tu peux la brancher.
Pour le sel, le plus rapide que j'ai trouvé, c'est carrément dans l'escalier avec les refoulements au dessus. 1H30 max de max pour 100 kilos.
S'y baigner, ce n'est pas gênant, l'eau ne vas pas tourner en un jour.


:D je suis encore plus feignant ! je ne mets que du sel en poudre. C'est rapide et je n'ai pas à pousser le sel vers la bonde pour qu'il fonde :wink:


Idem, le sel alimentaire reste le mieux, et puis ça coute pas bcp plus cher que les galets.

par GD
Ven 22 Mai 2009 à 11:18

Pas beaucoup plus cher que 7 euros les 25 kg ? ? :shock: :shock:

par killa inti
Ven 22 Mai 2009 à 11:30

GD a écrit:Pas beaucoup plus cher que 7 euros les 25 kg ? ? :shock: :shock:


:D 7.39 € ttc les 25 kgs pour être précis :D

par GD
Ven 22 Mai 2009 à 11:43

Ah alors chapeau bas :lol:

par killa inti
Ven 22 Mai 2009 à 11:47

GD a écrit:Ah alors chapeau bas :lol:


:D chapeau à mon fournisseur surtout !

par GD
Ven 22 Mai 2009 à 11:48

Ah d'accord, mais pour Mme M. tout le monde , on fait comment ? :? :roll:

par killa inti
Ven 22 Mai 2009 à 11:50

GD a écrit:Ah d'accord, mais pour Mme M. tout le monde , on fait comment ? :? :roll:


ben on va chez mon fournisseur qui fournit le particulier et les pro, c'est le prix "public" ! :wink:

par killa inti
Ven 22 Mai 2009 à 12:07

Image

Et voilà :!: :!: pas de secret c'est marqué dessus :)

par domi31
Ven 22 Mai 2009 à 13:02

A espérer qu'il ne contient pas d'antiagglomérant E535

Car à ce jour je ne connais pas de sel fin qui en soit dépourvu. Donc une grosse (!) à ne pas faire

Il semblerait (conditionnel) que le gros sel n'en contienne pas

par GD
Ven 22 Mai 2009 à 14:26

domi31 a écrit:A espérer qu'il ne contient pas d'antiagglomérant E535

Car à ce jour je ne connais pas de sel fin qui en soit dépourvu. Donc une grosse (!) à ne pas faire

Il semblerait (conditionnel) que le gros sel n'en contienne pas



:shock: Tout juste, s'il est fin, et même le gros sel (sauf le Guérande entre" autres, d'ailleurs c'est pour cela qu'il colle et reste humide).

Mais l'effet de l'anti agrégeant sur une piscine à ces doses, moi pas savoir. . . :? Tu trembles killa ? :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Ven 22 Mai 2009 à 18:40

GD a écrit:
domi31 a écrit:A espérer qu'il ne contient pas d'antiagglomérant E535

Car à ce jour je ne connais pas de sel fin qui en soit dépourvu. Donc une grosse (!) à ne pas faire

Il semblerait (conditionnel) que le gros sel n'en contienne pas



:shock: Tout juste, s'il est fin, et même le gros sel (sauf le Guérande entre" autres, d'ailleurs c'est pour cela qu'il colle et reste humide).

Mais l'effet de l'anti agrégeant sur une piscine à ces doses, moi pas savoir. . . :? Tu trembles killa ? :lol: :lol: :lol:



8) pppffttt, même pas mal :!: :!: :!: ça ne me gène pas le moins du monde. J'ai survécu à Nice au pasage du nuage de tchernobyl, je devrais survivre à l'antiaglomérant :lol: :lol: :lol:
Pour les problèmes digestifs, je ne compte pas le consommer (et même si je bois une tasse, c'est une teneur infime par rapport au fait de saler son entrecote avec du sel fin et de la manger :wink: ) Pour l'allergie cutannée, trop dilué dans la piscine !

rajout de sel

par Zoro
Sam 23 Mai 2009 à 13:51

killa inti a écrit:
GD a écrit:
domi31 a écrit:A espérer qu'il ne contient pas d'antiagglomérant E535

Car à ce jour je ne connais pas de sel fin qui en soit dépourvu. Donc une grosse (!) à ne pas faire

Il semblerait (conditionnel) que le gros sel n'en contienne pas



:shock: Tout juste, s'il est fin, et même le gros sel (sauf le Guérande entre" autres, d'ailleurs c'est pour cela qu'il colle et reste humide).

Mais l'effet de l'anti agrégeant sur une piscine à ces doses, moi pas savoir. . . :? Tu trembles killa ? :lol: :lol: :lol:



8) pppffttt, même pas mal :!: :!: :!: ça ne me gène pas le moins du monde. J'ai survécu à Nice au pasage du nuage de tchernobyl, je devrais survivre à l'antiaglomérant :lol: :lol: :lol:
Pour les problèmes digestifs, je ne compte pas le consommer (et même si je bois une tasse, c'est une teneur infime par rapport au fait de saler son entrecote avec du sel fin et de la manger :wink: ) Pour l'allergie cutannée, trop dilué dans la piscine !


a mon avis nous ne risquons plus grand chose maintenant avec tout ce que les industiels nous font bouffer :evil:
par contre, comme le laisse penser domi31, l'électrolyseur lui ne vas trop apprécier cette mixture :wink:

par splash
Sam 23 Mai 2009 à 14:24

a mon avis nous ne risquons plus grand chose maintenant avec tout ce que les industiels nous font bouffer
par contre, comme le laisse penser domi31, l'électrolyseur lui ne vas trop apprécier cette mixture



Tu as l'air d'être plus soucieux pour la santé d'un ectrolyseur que pour celles des baigneurs. :?

Re: rajout de sel

par killa inti
Sam 23 Mai 2009 à 16:15

Zoro a écrit:a mon avis nous ne risquons plus grand chose maintenant avec tout ce que les industiels nous font bouffer :evil:
par contre, comme le laisse penser domi31, l'électrolyseur lui ne vas trop apprécier cette mixture :wink:


Aucun problème pour les électrolyseurs, ça fait 5 ans que j'utilise ce sel et apparement, les cellules ne s'en plaignent pas. Le coffret de commande non plus !

par Dansaradom
Sam 23 Mai 2009 à 16:56

J'ai acheté 50 kgs de sel chez Leclerc à 6,30 euro le sac.

Re: rajout de sel

par GD
Sam 23 Mai 2009 à 17:02

Zoro a écrit:par contre, comme le laisse penser domi31, l'électrolyseur lui ne vas trop apprécier cette mixture :wink:


Pourquoi ?

Par contre c'est sûr que les anti-agglomérants ne sont pas top. Du silicoaluminate de sodium ou encore du ferrocyanure de sodium ou potassium :lol: :lol: Miam miam
Mais bon, on n'a pas trop le choix, on peut pas tout le temps être sur le qui-vive. . .

Prenez au moins du sel de Guerande sur votre barback :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 25 invités