Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisser le TAC ou pas?

par l3chvck
Mer 20 Mai 2009 à 08:09

Je viens de remplir intégralement ma piscine avec une eau propre et j'ai un TAC de 180ppm, apparement je suis un peu trop haut, mais mon vendeur de produits me dit que ca sert à rien de faire baisser le TAC.

J'ai pourtant lu que c'était une source d'instabilité de pH, mais ca serait moins grave que si j'avais un TAC trop faible. J'ai un petit débordement, donc en toute logique le TAC va baisser au cours du temps, donc est-ce que ca sert à quelquechose de le baisser tout de suite?

Merci

par exalik
Mer 20 Mai 2009 à 11:55

Bonjour,

Ton eau semble t-elle avoir un problème :?: trouble, présence de taches . . .

Si ce n'est pas le cas et que le PH est correct (7.2-7.4) alors pas besoin de toucher au TAC :!:

Par contre si le PH est élevé alors ramènes le dans la fourchette avec du PH- en baissant de 0.1° toutes les 24H :arrow: le TAC baissera également.

Olivier

par l3chvck
Mer 20 Mai 2009 à 14:24

Merci pour ta réponse.
Non l'eau est nickel, mais bon, elle est neuve, j'ai rempli la piscine la semaine dernière.

par hydro-66
Mer 20 Mai 2009 à 15:23

l3chvck a écrit:Merci pour ta réponse.
Non l'eau est nickel, mais bon, elle est neuve, j'ai rempli la piscine la semaine dernière.

180 ppm n'est pas si élevé, attends un peu, si tu n'as pas de problèmes de pH, oublie le TAC

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités