Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat pac sur piscine box.com

#345314 par jacqlem
Mar 19 Mai 2009 à 14:08

bonjour ,

je voudrais acheter une pac.il y a pisicne box.com qui a des super prix sur astralpool.

que vaut ce site ?pour ceux qui ont essayé.

merci.

#345415 par exalik
Mar 19 Mai 2009 à 19:23

Bonjour,

Je les ai plusieurs fois sollicités pour des informations / conseils et ils m'ont toujours répondu courtoisement et professionnellement :wink:
Heureusement que leur hotline n'est pas un numéro surtaxé :D

Je leur ai acheté récemment une régulation redox Astralpool 210€ neuve. C'est une marque dont ils vantent, en tout cas au niveau régulations, la qualité et c'est effectivement ce qui semble si je me base sur le rapport qualité/prix de ma régulation redox :arrow: elle n'a vraisemblablement rien à envier à celles que l'on trouve aux alentours des 500 à 700€ :D


Olivier

#345441 par Chris..
Mar 19 Mai 2009 à 20:23

Commandé ma PAC la bas, aucun soucis

piscine box.com

#345453 par jacqlem
Mar 19 Mai 2009 à 20:46

merci pour vos réponse.un autre site internet m'avais mis un doute.disant que piscine box , ne payait pas astralpool.et qu'ils liquidaient leurs stocks pour avoir de la trésorerie.

que je n'aurais pas de service aprés vente sur l'apareil.car astralpool l'avait mauvaise ect ect.bref du n'importe quoi.

encore un peu de reflexion et je me decide.c'est vraiment bien une pac?

question débile.réponse intelligente?

#345517 par Chris..
Mar 19 Mai 2009 à 21:55

Moi, j'ai une Hayward.
Ca coute un peu en elec, mais ca chauffe .

Re: piscine box.com

#345563 par exalik
Mer 20 Mai 2009 à 05:35

jacqlem a écrit:c'est vraiment bien une pac?


Bonjour,

Aujourd'hui, les PAC et le solaire sont les modes de chauffage les plus "économiques"
L'avantage d'une PAC vis à vis du solaire c'est surtout qu'elle n'a pas besoin des rayons directs du soleil pour chauffer l'eau :wink:
Bien entendu elle "consomme" plus d'électricité que le solaire mais avec un COP de l'ordre de 4 ou 5 c'est très avantageux.

Mais attention car une PAC doit être bien dimensionnée en terme de puissance, c'est à dire qu'elle doit procurer une montée en température de l'ordre de 0.2 / 0.25°C minimum par heure à 15°C de température extérieure et 20°C pour l'eau, sinon la montée sera trop lente vis à vis des pertes thermiques.

Certains sites préconisent des rapports puissance PAC / volume qui n'offriront qu'une montée en température de l'ordre de 0.1°C/H :arrow: ce qui est vraiment trop limite :!:
Mieux vaut payer, en terme d'achat, et consommer, en terme d'électricité, un peu plus pour chauffer correctement son bassin que de consommer pour juste parvenir à maintenir une température :wink:

Maintenant le type de PAC dépend de la situation et des désirs de chacun : abris ou pas, besoin de pouvoir fonctionner en dessous de 5°C de température extérieure ou non . . .


Olivier

Re: piscine box.com

#345777 par Kermite
Mer 20 Mai 2009 à 15:51

jacqlem a écrit:encore un peu de reflexion et je me decide.c'est vraiment bien une pac?

question débile.réponse intelligente?


Pour ma part cela fait 2 ans que ma piscine est terminée mais les étés des 2 dernières années n'était pas top donc cette année j'ai acheté une PAC. J'ai mis une HAYWARD POWERLINE 11kw pour une 65 m3. Je suis à 900m d'altitude et le résultat est nickel ! Côté coût de fonctionnement (j'ai mis un consomètre en amont sur ma PAC) : comptes 1 €/jour en moyenne. Pour passer de 15°C à 24° (8 jours) le cout est de 12 € d'électricité en tarif plein à raison de 10h de fonctionnement par jour. Je ne regrette pas mon achat !

adieu mes sous

#345823 par jacqlem
Mer 20 Mai 2009 à 18:36

bon.voila une réponse circonstanciée.

le cout est un element a prendre en compte pour les consommations.

je pense si j'achete la faire tourner du 15 juin au 15 sept.ca me parait deja pas mal.mais la gourmandise aprés .on sais pas ou ca s'arrete.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités