Je vous explique mon problème.
Avant d'arriver au bypass de ma PAC j'ai un raccord qui est fait entre un T en PVC et un tuyau souple.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que qq gouttes s'echappent du raccord.
J'ai 2 possibilités:
- Faire temporairement un joint silicone entre le pvc et le tuyau souple.
- Decouper le tuyau souple, enlever la partie coller dans le T PVC et enfin resouder tout ca avec de la colle speciale.
D'apres vous si je coupe vais je arriver a enlever le bout de tuyau souple sceller dans le T PVC?
Je vous explique mon problème. Avant d'arriver au bypass de ma PAC j'ai un raccord qui est fait entre un T en PVC et un tuyau souple. Je me suis rendu compte aujourd'hui que qq gouttes s'echappent du raccord. J'ai 2 possibilités: - Faire temporairement un joint silicone entre le pvc et le tuyau souple. - Decouper le tuyau souple, enlever la partie coller dans le T PVC et enfin resouder tout ca avec de la colle speciale.
D'apres vous si je coupe vais je arriver a enlever le bout de tuyau souple sceller dans le T PVC?
Merci d'avance
Laurent
Bien sûr, en le chauffant par de petits mouvements circulaires avec un décapeur thermique (histoire de chauffer le pvc collé sans le bruler). Quand il est ramolli, tu le décolle avec un tournevis puis tu insère une pince à bec plat et tu tournes comme un ouvre boite à sardine.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
Merci. Je n'ai plus qu'a trouver un decapeur thermique.
Je coupe le tuyau vant ou en chauffant est ce j'arriverai a le faire sortir sans couper pour recoller ensuite?
laurent57 a écrit:Merci. Je n'ai plus qu'a trouver un decapeur thermique. Je coupe le tuyau vant ou en chauffant est ce j'arriverai a le faire sortir sans couper pour recoller ensuite?
Tu coupes le tuyau à raz du raccord puis tu mets 2 coups de lame de scie sur la partie à enlever comme si tu voulais couper une languette de 1 cm (sans entailler le raccord femelle dessous!). Quand ce sera chaud, c'est cette languette que tu commenceras à enlever pour passer la pince. Sur du souple, t'es pas obligé de faire cette languette mais si tu le fais un jour sur du pvc rigide, c'est + facile.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.