Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme électrodes electrolyseur

par jmimi
Lun 18 Mai 2009 à 19:24

Bonjour,
Je voudrai savoir si l'electrode de l'electrolyseur fonctionne correctement.
J'ai un Clearwater de Zodiac: les voyants ne semblent pas indiquer d'anomalie, mais j'ai un doute sur son fonctionnement car l'électrode n'est jamais blanchie comme la saison dernière et je n'ai pas vu encore fonctionner l'inversion de polarisation !
J'ai réajuster au préalable le taux de sel à 4g/litre.Le PH indique 7
Qu'en pensez-vous?
http://www.construiresapiscine.fr

Re: Probleme électrodes electrolyseur

par killa inti
Lun 18 Mai 2009 à 21:59

jmimi a écrit:Bonjour,
Je voudrai savoir si l'electrode de l'electrolyseur fonctionne correctement.
J'ai un Clearwater de Zodiac: les voyants ne semblent pas indiquer d'anomalie, mais j'ai un doute sur son fonctionnement car l'électrode n'est jamais blanchie comme la saison dernière et je n'ai pas vu encore fonctionner l'inversion de polarisation !
J'ai réajuster au préalable le taux de sel à 4g/litre.Le PH indique 7
Qu'en pensez-vous?
http://www.construiresapiscine.fr

Tant mieux si cela ne blanchit pas, tant qu'il y a du chlore c'est que l'appareil fonctionne. Plus l'eau vieillit, moins il y a de dépot dans la cellule. Perso, ça fait 3 ans que je n'ai pas nettoyé ma cellule et elle est toute propre :wink:

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 22:15

Exact, la première année, l'eau est très instable, et évacue bcp de carbonate. Ensuite, il y a la pluie, et un certain équilibre qui s'instaure.
J'ai une électrolyse à inversion manuelle, je ne l'ai pas inversé depuis l'année dernière au mois de juillet. Les électrodes sont impeccables. . .
Ton eau doit avoir une tendance douce, comme chez moi (ou chez killa aussi. . . ), c'est très bien pour une piscine. Et ne tente pas de corriger ton TAC, une lubie pour certains ici, cela te posera plus de pb qu'autre chose. . . Ne surveille que ton pH, toujours vers 7,2. C'est tout, rien d'autre.
Ne change rien, et économise ta cellule, et profite de ta piscine au plus bas coût possible, sans chimie thérapeutique continuelle ! :wink:

par killa inti
Mar 19 Mai 2009 à 05:20

GD a écrit:Exact, la première année, l'eau est très instable, et évacue bcp de carbonate. Ensuite, il y a la pluie, et un certain équilibre qui s'instaure.
J'ai une électrolyse à inversion manuelle, je ne l'ai pas inversé depuis l'année dernière au mois de juillet. Les électrodes sont impeccables. . .
Ton eau doit avoir une tendance douce, comme chez moi (ou chez killa aussi. . . ), c'est très bien pour une piscine. Et ne tente pas de corriger ton TAC, une lubie pour certains ici, cela te posera plus de pb qu'autre chose. . . Ne surveille que ton pH, toujours vers 7,2. C'est tout, rien d'autre.
Ne change rien, et économise ta cellule, et profite de ta piscine au plus bas coût possible, sans chimie thérapeutique continuelle ! :wink:

:) Même pas, j'ai une eau très dure mais je suis une grosse feignasse et j'ai donc l'inversion de polarité auto et du séquestrant calcaire dans l'eau :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 19 Mai 2009 à 09:41

Ah oui, si tu as une inversion auto, il n'y a pas de raison de nettoyer une cellule, j'avais mal compris. Chez moi, sans inversion du tout, la cellule reste sans aucun dépôt blanc, mais damned, fonctionne t'elle ? :shock: :shock: :lol: :lol:

par killa inti
Mar 19 Mai 2009 à 19:25

GD a écrit:Ah oui, si tu as une inversion auto, il n'y a pas de raison de nettoyer une cellule, j'avais mal compris. Chez moi, sans inversion du tout, la cellule reste sans aucun dépôt blanc, mais damned, fonctionne t'elle ? :shock: :shock: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: surveille les tétards 8)

par GD
Mar 19 Mai 2009 à 21:14

killa inti a écrit:
GD a écrit:Ah oui, si tu as une inversion auto, il n'y a pas de raison de nettoyer une cellule, j'avais mal compris. Chez moi, sans inversion du tout, la cellule reste sans aucun dépôt blanc, mais damned, fonctionne t'elle ? :shock: :shock: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: surveille les tétards 8)

:shock: :shock: Y'a des trucs qui bougent dans ma piscine, des machins flottants :lol: :shock: et c'est vivant à l'insu de mon plein gré :evil: :lol: Ma cellule est-elle morte ? ? ? :lol: :lol:

par judith
Mar 19 Mai 2009 à 21:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: zêtes trop c ons les mecs ! :P :P :P

par killa inti
Mer 20 Mai 2009 à 05:21

GD a écrit: :lol: :lol: :lol: surveille les tétards 8)

:shock: :shock: Y'a des trucs qui bougent dans ma piscine, des machins flottants :lol: :shock: et c'est vivant à l'insu de mon plein gré :evil: :lol: Ma cellule est-elle morte ? ? ? :lol: :lol:[/quote]

8) 8) Avec un petit coup de tapette dessus, tu devrais être fixé :wink: 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 31 invités