Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix de pompe et filtre...

par poutou
Lun 18 Mai 2009 à 19:03

salut à tous,

Voici mon soucis:

Nous venons de terminer la partie maconné de la piscine et nous attaquons maintenant les raccords etr installation de la pompe et filtre.
Sachant que la piscine se trouve à environ 20metres du local quelles pompes me conseillez vous au niveau debit et marque? De meme pour le filtre?
Tous les tuyau ont ete tirés en pvc souple diamatre 63 sauf la prise balai tiré en plymouth de diametre 50. Dois je reduire tous les tuyau souples en 50 ou plutot garder du 63 jusqu'a la pompe?

J'ai egalement constaté qu'il fallait choisir la pompe en fonction du diametre d'entree et de sortie. Est ce vraiment important ou une reduction suffit?

Merci pour vos reponses

Re: choix de pompe et filtre...

par hydro-66
Lun 18 Mai 2009 à 19:13

poutou a écrit:salut à tous,

Voici mon soucis:

Nous venons de terminer la partie maconné de la piscine et nous attaquons maintenant les raccords etr installation de la pompe et filtre.
Sachant que la piscine se trouve à environ 20metres du local quelles pompes me conseillez vous au niveau debit et marque? De meme pour le filtre?
Tous les tuyau ont ete tirés en pvc souple diamatre 63 sauf la prise balai tiré en plymouth de diametre 50. Dois je reduire tous les tuyau souples en 50 ou plutot garder du 63 jusqu'a la pompe?

J'ai egalement constaté qu'il fallait choisir la pompe en fonction du diametre d'entree et de sortie. Est ce vraiment important ou une reduction suffit?

Merci pour vos reponses

Pour une piscine de 50 m3, et compte tenu que tu as des tubes en 63 sur 20 m, une filtration 14 m3/h est correcte.
Il faut réduire de 63 à 50 juste avant la pompe (tube 63-vanne 50- collecteur d'aspiration-pompe).
Concernant la marque, il y en a beaucoup de bonnes, il est peut-être préférable de choisir en fonction de celui qui pourra entretenir, réparer, qui a un bon SAV et qui n'est pas trop loin de chez toi.

par poutou
Lun 18 Mai 2009 à 19:35

desolé pour mes deux post.

je continue sur celui la.
Mon choix:
pompe sta rite 5p2rd1 3/4 cv 13.5 m3/h
filtre triton TR60
chlorinateur ou brominateur
regulateur de ph

Le choix vous semble t il coherent?

par hydro-66
Mar 19 Mai 2009 à 07:47

poutou a écrit:desolé pour mes deux post.

je continue sur celui la.
Mon choix:
pompe sta rite 5p2rd1 3/4 cv 13.5 m3/h
filtre triton TR60
chlorinateur ou brominateur
regulateur de ph

Le choix vous semble t il coherent?

bon choix, bon matos!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités