Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment clarifier au départ de l'electrolyseur

par retraitactif
Lun 18 Mai 2009 à 17:45

je viens d'installer un electrolyseur "Dytech";
il tourne depuis 2 jours; tous les parametres de l'eau sont OK mais l'eau n'est toujours pas absolument claire.
Puis ajouter un floculant ou simplement attendre;
merci :(

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 17:56

Ajuste ton pH entre 7.2 et 7.6 si ce n'est pas le cas, filtre beaucoup, mets un floculant liquide (suivant les préconisation de l'étiquette) ou solide mais à dissolution rapide.

Si tu es toujours embêté, fait une chloration choc, avec des pastilles de 20gr, si tu veux qu'il y est un peu de stabilisant, ou de l'hypochlorite (à manier avec beaucoup de précaution)

Re: comment clarifier au départ de l'electrolyseur

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 19:00

retraitactif a écrit:je viens d'installer un electrolyseur "Dytech";
il tourne depuis 2 jours; tous les parametres de l'eau sont OK mais l'eau n'est toujours pas absolument claire.
Puis ajouter un floculant ou simplement attendre;
merci :(

Tu sors d'un pb d'algue ? Personnellement j'utilise le chlore choc 2 fois par an : à la relance après un hivernage passif pour avoir en un instant le bon taux de chlore avant de mettre l'électrolyse en route. Et à la fin de la musique avant l'hivernage (n'y pensons pas. . . ).
Si l'eau reste trouble alors que le taux de chlore est OK, il faut faire une floculation. C'est simple, et ça fonctionne très bien pour un coût très modique.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot, YandexBot et 33 invités