Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat Maison avec Piscine et Novice en la matière.....HELP !

par alexenico
Lun 18 Mai 2009 à 16:24

Bonjour,

Nous venons d' acheter une maison avec piscine et je n' y connais strictement rien.Si vous pouviez m' aider pour la miuse en route ce serait sympa.

C'est une piscine enterrée avec liner et un dome afin de la chauffer.
L' eau est devenue verte depuis cet hiver car les anciens proprio ont arreté la pompe.

Que dois-je faire ? De mémoire il m' avaient dit de nettoyer le liner en frottant avec le balai, de ramasser les quelques merdouilles (pas mal d' araignées !) et de remettre en route la pompe (filtre à sable), mais en regardant sur le filtre (grosse bonbonne bleue) il y a une poignée (vanne?) avec FILTRATION, VIDANGE, FERME, LAVAGE, CIRCULATION ou RINCAGE.
Je ne sais pas quoi faire du tout ! :?
Merci de vos conseils précieux.

par alexenico
Lun 18 Mai 2009 à 16:26

J' ai oublié de dire que j' ai des galets de chlore, un gel nettoyant ligne d'eau, de la poudre ph- et ph+, un nettoyant filtre et un antialgues.

Merci

par alexenico
Mer 20 Mai 2009 à 06:58

Merci Karlito pour cette lecture ! :wink:

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : J' ai une tête de balai pour piscine avec un tuyau de 2 mêtres environ. J' imagine que c'est lui qui aspire les merdes au fond de ma piscine mais où dois-je raccorder ce tuyau ? Au tuyau "égout" de mon filtre à sable ? J' ai un gros doute là-dessus. Si quelqu'un peut m' aider.

Sinon une fois ce problème résolu je vais procéder de cette façon :

-Nettoyage en surface de l'eau
-Contrôle du PH
-Chlore choc
-Remise en route de la pompe en mode filtration au moins pendant deux jours
-nettoyage de la ligne d'eau

Ca vous parait correct dans un premier temps ?

Merci à toutes et à tous de vos conseils.

alexenico

par karlito31
Mer 20 Mai 2009 à 07:08

pour le traitement, tu as tout compris.

Pour le balai, 2m de tuyau ça parait peu, normalement c'est la plus grande longueur de la piscine mini.

Soit tu as une prise balai dans ta piscine (une entrée ronde sous 30/40 cm de la surface) peut-etre fermée avec un bouchon, soit tu positionnes le tuyau dans le fond du skimmer.

Le tuyau ne se visse pas, il s'enfile simplement et tiens par la force d'aspiration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 29 invités