Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pourquoi y'a plein d'air dans mon filtre à sable ?

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 14:33

Bonjour à tous,

Grâce à vos conseils avisés, j'ai maintenant la chance d'avoir une eau bleue, une piscine propre, un filtre au sable changé etc. etc.

Mon souci est que maintenant, le filtre se remplit très régulièrement d'air, et je n'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir.

J'ai remarqué qu'il y a plus d'air qui passe dans la pompe quand les skimmers sont sales ou quand la vanne de la prise balai est ouverte. J'ai nettoyé les skimmers et fermé la vanne, et y'a toujours plein d'air qui arrive.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance !

par peltoch
Lun 18 Mai 2009 à 19:53

bjr je ne suis pas un pro mais as tu essayé de faire fonctionner sans le filtre voir si le problème persiste ? comme tu sauras d'ou vient la prise d'air du filtre ou d'ailleurs bon courage

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 20:09

En mode "circulation", tu veux dire ? Non, j'ai pas essayé. Je vais tenter le coup, voir, merci ;)

par Mi la Candide
Lun 15 Juin 2009 à 09:30

J'ai pas trop l'oeil : le mode "circulation" ne m'avait pas permis de repérer où était le problème.

Alors on a finalement trouvé la réponse à notre question par hasard. Il se trouve qu'un raccord vissé, juste avant la vanne balai, était légèrement desserré.

Pas assez pour fuire, mais apparemment, assez pour que de l'air pénètre dans la canalisation, passe par la pompe et rejoigne le filtre. Depuis que nous avons resserré ce raccord, il n'y a plus d'air en tous cas.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités