Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier balnéo, mur filtrant lagon vos avis ?

par cmaugejl
Lun 18 Mai 2009 à 13:19

Bonjour,
Nous sommes dans les devis piscines et j'aimerais quelques renseignement.

Nous avons un devis waterair , et attendons un devis desjoyaux et magiline. Mais j'envisage également un devis en bloc polystirene.

La filtration desjoyaux m'a bien plus du fait qu'il soit intégré a la piscine et evite un local technique, bien qu'on ai un petit batiment.

Ma question se pose sur les escaliers balneo et mur filtrant de chez lagon, Ceux qui en ont , en etes vous content ? quels inconvenient y trouvé vous ?
Sachant que si je devais prendre une filtration classique je pencherais peut etre plus sur une filtration cartouche avec cartouche de rechange.

Pour la pac je pense qu'on s'orientera ver hayward, est-ce un bon choix ?
J'ai entendu parler de fairland aussi (moins chere) et psa mais la beaucoup plus chere.

Merci de votre aide ,
Christophe

par cmaugejl
Lun 18 Mai 2009 à 17:59

Personne n'a ces filtration ?
Et la pompe a chaleur ?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 18:13

Ces murs filtrants on l'inconvénient de refouler l'eau du même côté qu'ils ne l'aspire, selon moi ce n'est pas top.

Un exemple: mets des graviers dans un bac d'eau, fais tourner l'eau avec ton doigt dans le sens des aiguilles et regarde ou se trouve les graviers. Tu les verras tous au centre.

Et bien je suis persuadé qu'il se passe la même chose dans une piscine ou ton aspire et on refoule du même côté, sans parler des vents dominants qui viennent contrarier l'effet coriolis.

par cmaugejl
Lun 18 Mai 2009 à 18:20

Kalagan59 a écrit:Ces murs filtrants on l'inconvénient de refouler l'eau du même côté qu'ils ne l'aspire, selon moi ce n'est pas top.

Un exemple: mets des graviers dans un bac d'eau, fais tourner l'eau avec ton doigt dans le sens des aiguilles et regarde ou se trouve les graviers. Tu les verras tous au centre.

Et bien je suis persuadé qu'il se passe la même chose dans une piscine ou ton aspire et on refoule du même côté, sans parler des vents dominants qui viennent contrarier l'effet coriolis.

C'est vrai que tu as peut etre raison,
Mais lorsqu'on est allé chez un revendeur desjoyaux, il nous a fais une demo avec un thermometre flotant, avec "buse orientable" celui ci a fai le tour de la piscine ( 6m sur 3).
Par contre lagon je sais pas si ils sont orientable.

En fait l'escalier balneo nous plairait pour 2 fonctions: filtration integré et evidement escalier, ce qui fait tres peu de difference sur un meme kit avec escalier et filtration.

par cmaugejl
Lun 18 Mai 2009 à 18:23

Kalagan59 a écrit:Ces murs filtrants on l'inconvénient de refouler l'eau du même côté qu'ils ne l'aspire, selon moi ce n'est pas top.

C'est vrai que tu as peut etre raison,
Mais lorsqu'on est allé chez un revendeur desjoyaux, il nous a fais une demo avec un thermometre flotant, avec "buse orientable" celui ci a fai le tour de la piscine ( 6m sur 3).
Par contre lagon je sais pas si ils sont orientable.

En fait l'escalier balneo nous plairait pour 2 fonctions: filtration integré et evidement escalier, ce qui fait tres peu de difference sur un meme kit avec escalier et filtration.
Edit: vous avez raison en fait je pense, en reflechissant on en arrive au milieu qui ne bouge pas.

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 18:32

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que ce type de bloc évite bon nombre de canalisation et ça pour le coup, c'est un gros avantage.

concernant, les refoulements, je penses qu'ils sont orientables sur le kit Lagon.

En ce qui concerne la PAC, Hayward est un bon choix, il y a aussi AstralPool de pas mal.

par cmaugejl
Lun 18 Mai 2009 à 18:42

Kalagan59 a écrit:Ce que j'ai oublié de dire, c'est que ce type de bloc évite bon nombre de canalisation et ça pour le coup, c'est un gros avantage.

concernant, les refoulements, je penses qu'ils sont orientables sur le kit Lagon.

En ce qui concerne la PAC, Hayward est un bon choix, il y a aussi AstralPool de pas mal.

Merci de votre réponse.
C'est vrai qu'au point de vue tuyauterie si il n'y avait pas la pac ca serait bien, par contre pour nous, ca nous evite de passer a travers le batiment ( on a un abri sur le coté ou on peu mettre la pac.) Maintenant toujours possible de faire le necessaire pour mettre la filtration dans le batiment

Honetement je suis un peu perdu sur toute ces filtrations, pour nous de toute façon c'est pac escalier et filtration : Donc a voir le meilleur compromis.
Ps : pour mon choix sur la preference a cartouche: On a une fosse septique donc pour eviter les lavages et mise a "l'egout" ce qui pourait embêté pour la declaration de travaux.

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 18:50

Alors le choix du filtre à cartouche est le mieux. Mais il vaut mieux prendre un filtre à cartouche grande capacité comme le Viron d'astralpool ou le swimclear de Hayward. Ils ont de grandes cartouches, acceptent de grand débit et du coup collemate moins vite, donc moins de contrainte.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 24 invités