Page 1 sur 1

filtration a sable

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 à 07:00
par misspittbull
bonjour , j'ai une piscine 10x5 de chez magiline je n'ai que des ennuis avec la filtration entre autre donc on a decider de passer a une filtration a sable quelqu'un pourrait il me donner une fouchette de prix pour refaire une filtration
merci

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 à 07:39
par bc327
Ho oui ! Ho oui ! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 à 20:34
par bilou
allez je répond : regarde sur le net : en fonction du cubage de la piscine.

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 à 21:22
par judith
Bilou ! tu déçonnes, tu penses pas à ceux qui aiment être mordus ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: VILAIIIIIIIIIIINNN !

Re: filtration a sable

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 à 09:41
par hydro-66
misspittbull a écrit:bonjour , j'ai une piscine 10x5 de chez magiline je n'ai que des ennuis avec la filtration entre autre donc on a decider de passer a une filtration a sable quelqu'un pourrait il me donner une fouchette de prix pour refaire une filtration
merci


Difficile de donner une fouchette de prix, il y a des travaux annexes qui peuvent être importants pour tirer les tuyaux de la piscine au local technique.
Une telle opération varie de 2 à 4000 €, tu vois la fourchette est large.

Par contre, il m'arrive d'installer une filtration à sable, montée sur chassis à roulettes (budget de l'ordre de 800/1000€), et qui n'est utilisé que ponctuellement quand la filtration à cartouche n'arrive pas à récupérer une eau verte:
un tuyau souple à l'aspiration tiré vers un coté de la piscine, un autre au refoulement vers l'autre coté de la piscine, sur une filtration 10 ou 14 m3/h, c'est généralement suffisant. C'est un peu usine à gaz, mais cela permet de résoudre un problème pénible.