Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

invasion gerris (araignées d'eau) dans piscine

par keteki
Dim 17 Mai 2009 à 16:26

Bonjour,
Nous habitons Marseille. Nous avons changé notre système de désinfection au chlore pour un système au sel. Depuis une semaine, notre piscine est envahie de gerris (sortes d'araignées d'eau, se déplaçant par à-coups en glissant sur l'eau).
Je ne sais pas comment faire pour les éliminer, ne sachant pas si avec le sel, je peux utiliser des insecticides comme avec le chlore.
Merci d'avance pour vos réponses.

par GD
Dim 17 Mai 2009 à 16:30

L'électrolyse c'est aussi du chlore, simplement sans stabilisant.
Mais c'est quoi l'insecticide, là je serai plus inquiet, chlore ou pas :?

par judith
Dim 17 Mai 2009 à 16:53

j'en ai chez moi aussi, ça ressemble à celles que l'on trouve dans les rivières, et pourtant je suis au chlore ! mais je les laisse, plutot que de fiche des çaloperies dans l'eau ! c'est pas méchant ! ça pique pas en plus ! 8)

par keteki
Dim 17 Mai 2009 à 20:46

Judith,
Moi aussi, il m'est arrivé d'en avoir 1 ou 2 quand j'étais au chlore traditionnel, et je n'y faisais pas attention, mais là, c'est carrément une invasion, il y en a des dizaines partout ! Ca donne pas envie de se baigner !

GD, j'ai pas d'insecticide précis. Je n'en ai encore jamais utilisé. Mais là, je crois qu'il va falloir que je passe par là, car sinon il nous faudra nager avec toutes ces bébêtes autour de nous et là, je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'amateurs, moi en premier. J'espère que des forumeurs pourront me donner des idées de traitements.

En tous cas, merci à tous les 2 de m'avoir répondu.

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 01:34

keteki a écrit:Judith,
Moi aussi, il m'est arrivé d'en avoir 1 ou 2 quand j'étais au chlore traditionnel, et je n'y faisais pas attention, mais là, c'est carrément une invasion, il y en a des dizaines partout ! Ca donne pas envie de se baigner !

GD, j'ai pas d'insecticide précis. Je n'en ai encore jamais utilisé. Mais là, je crois qu'il va falloir que je passe par là, car sinon il nous faudra nager avec toutes ces bébêtes autour de nous et là, je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'amateurs, moi en premier. J'espère que des forumeurs pourront me donner des idées de traitements.

En tous cas, merci à tous les 2 de m'avoir répondu.

Bah, si ton eau est propre et bien entretenue, les bêbêtes ne dureront pas longtemps. C'est juste un cycle, ça ne vit pas longtemps et ils ne pourront pas se reproduire, donc c'est fini d'avance :wink:

par wampus
Lun 18 Mai 2009 à 05:09

les enlever avec une épuisette, au bout de 2 -3 jours, il ne devrai plus en rester beaucoup :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 25 invités