Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et trouble...comment la récupérer???

par manu72blues
Dim 17 Mai 2009 à 07:51

Bonjour,

j'ai ouvert la piscine il y a deux semaines.eau verte comme d'habitude.
J'ai initialement choqué, balai à l'égoût, mis du floculant liquide et un peu d'anti algue. J'ai un filtre à sable.

L'eau s'est éclaircie, mais depuis 2 semaines elle reste verte et trouble (je ne vois pas le fond de la piscine) malgré 3 chocs en 2 semaines.

J'ai filitré 24/24 les 4 premiers jours, puis à nouveau en 24/24 ces 3 derniers jours. Backwash tous les jours. A nouveau floculant liquide.rien n'y fait, elle ne se clarifie pas.

Mes variables:
- pH 7.4
- TAC: 40, un peu bas mais je ne pense pas que cela soit le problème?
- Cl: 4.5 après le dernier des chocs hier.

je ne suis pas sur-stabilisé, j'ai testé.

Je suis à court d'idée.quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci :D
Manu

par bc327
Dim 17 Mai 2009 à 08:54

Tu peux aussi faire un choc à l'eau oxygénée :idea: Ton chlore sera bouffé mais c'est temporaire :wink:
Pour le choc au chlore, tu peux même monter jusque 10g/m3 plutôt que 4.0.
Mais perso, vu les symptômes que tu décris, je pense que tu es en surstabilisation ou à la limite.
Comment as-tu testé ton taux de stab ?
Quel type de chlore choc utilises-tu ?

par manu72blues
Dim 17 Mai 2009 à 09:22

Merci.

en stabilisant je suis à 60mg/l, j'ai testé avec le kit Lovibond (pastille HCN). Je suis donc un peu au dessus des 50 mg/l, mais ça doit aller d'après ce que j'ai lu.

le chlore choc est du dichloroisocyanurate de sodium et troclosène sodique (pastilles Newpool's).

ça aide?

Manu
PS: mon système de chloration est électrolyse au sel

par manu72blues
Dim 17 Mai 2009 à 11:45

.à 60 mg/l, est-ce mon stabilisant qui est trop concentré ou est-ce autre chose?
merci d'avance :)

par bc327
Dim 17 Mai 2009 à 19:32

60 mg/l est encore acceptable mais il ne faut plus utiliser de chlore stabilisé car on approche du seuil de saturation qui commence à 75 mg/l.

En principe, le dichloro est composé de +/- 60% de son poids en stabilisant. pour faire une chloration choc, il vaut beaucoup mieux utiliser de l'hypochlorite.

Je te conseille soit l'eau oxygéne pour choquer soit de remonter avec de l'hypochlorite (sodium ou calcium) ton taux de chore proche de 10 mg/l.

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 01:47

Moi je pense que tu dois être faire une floculation à présent. La couleur des algues mortes peuvent être proche du vert selon leur quantité au départ. Visiblement, dans ton cas, tu étais servi ! :?

Donc floculation et tout ce qu'il s'en suit, trop de fois raconté ici. . . pour ma part . . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités